À peine éliminé avec ses Lakers, LeBron James laissait planer le doute sur la suite de sa carrière avec l’évocation d’une possible retraite. Une rumeur qui a fait trembler tous les fans, mais après quelques jours de réflexion, le King aurait déjà pris sa décision tant attendue !
Quelques minutes après l’élimination cinglante de ses Lakers contre les Nuggets, LeBron James faisait une déclaration assez surprenante et inattendue. Alors que la déception était grande et son cerveau certainement en ébullition, il a expliqué aux journalistes médusés qu’il devait réfléchir à son avenir et prendre une décision quant à une potentielle retraite.
Sur le coup, difficile de le prendre au sérieux tant il a été fort dans le dernier match de la série face à Denver, avec un « presque » triple-double à 40 points. Mais avec du recul, qu’a-t-il encore à prouver dans une ligue où il a tout remporté, battu tous les records, et est déjà vu comme l’un des deux meilleurs joueurs de tous les temps ? La réponse est sans doute « rien ».
LeBron James de retour pour la saison 21 !
Depuis cette annonce, les fans des Lakers sont logiquement dans l’attente, puisque sans leur n°6, le prochain exercice pourrait être particulièrement long et pénible. Anthony Davis et sur courant alternatif, et Austin Reaves, s’il est prolongé, n’a pas encore les épaules d’un vrai n°2… Mais que tout le monde respire, d’après Dave McMenamin d’ESPN, le King aurait déjà fait son choix. Il raconte dans son dernier papier :
La décision de LeBron James sur sa retraite ou non est futile pour les Lakers, puisqu’une source très proche du joueur vient d’affirmer que la star des Lakers sera de retour pour une 21ème saison et qu’il honorera son contrat jusqu’au bout. La question la plus importante pour la franchise est désormais de savoir que faire sur le poste de meneur de jeu.
D’après un proche de LeBron James, qui doit bien le connaitre pour s’exprimer avec une telle assurance, le King sera de retour pour une 21ème saison et il fera honneur à son contrat jusqu’au bout. Si l’information de Dave McMenamin est vraie, le temps de la réflexion n’aura pas été long pour le n°6, ce qui vient renforcer les rumeurs d’un énorme coup de communication.
En tout cas, s’il retrouve la tunique Purple and Gold, LeBron aura sans doute à coeur de faire mieux que cette finale de conférence et il demandera des renforts à ses dirigeants. Le cas D’Angelo Russell divise, puisqu’il a été bon en saison régulière puis catastrophique dans les grands moments. Un meneur de qualité sera sans doute la clé de la réussite.
Sans surprise donc, LeBron James devrait être de retour à la rentrée pour une 21ème saison en NBA ! Reste à savoir avec quelle ambition il pourra démarrer l’exercice, et surtout avec quels coéquipiers autour de lui.