NBA – Deux All-Stars sur le marché ?! La rumeur qui enflamme l’Est !

NBA Fred VanVleet, DeMar DeRozan, James Harden et Stephen Curry
Toronto Raptors (DR)

Alors que l’intersaison a débuté pour la quasi totalité des équipes, l’heure est déjà aux rumeurs les plus folles. Récemment, deux All-Stars ont été cités et pourraient bien être disponibles sur le marché. Grosse agitation à prévoir à l’Est si les révélations sont véridiques…

Publicité

En général quand les équipes ne jouent pas, les dirigeants sont actifs. L’été, les rumeurs font en permanence les gros titres et des stars sont souvent citées, l’idée étant évidemment pour toutes les franchises de se renforcer en vu de la saison qui arrive. Cette année, on pourrait donc voir d’énormes mouvements faire trembler la sphère NBA.

Les rumeurs fusent déjà, et ce depuis plusieurs semaines maintenant. La situation de Kyrie Irving est à surveiller, tout comme celle de Damian Lillard à Portland. On a également pu voir Draymond Green être mêlé à des bruits de couloir, et plus récemment encore, Pascal Siakam et Fred Van Vleet ont été évoqués. Brian Windhost d’ESPN fait de grosses révélations sur les deux All-Stars…

Publicité

Siakam et FVV disponibles sur le marché cet été ?

On le savait, des choses risquent de bouger à Toronto lors de cette intersaison. Encore une fois décevants alors que l’effectif était prometteur, les Raptors ont déjà évincé Nick Nurse, coach du titre en 2019. Brian Windhorst affirme donc dernièrement que ce ne sera pas le seul gros mouvement, puisque l’avenir des deux All-Stars de l’équipe risque d’être largement discuté :



En parlant à des gens qui ont été en contact avec les Raptors récemment, les Raptors ne semblent pas savoir quelle direction ils vont prendre : s’ils vont ou non se concentrer sur la re-signature de FVV, la prolongation de Siakam et potentiellement faire d’autres améliorations de l’effectif. Ou s’ils vont ou non chercher à envoyer FVV dans un sign and trade, peut-être enquêter sur le départ d’autres joueurs, que ce soit Anunoby et Siakam.

Publicité

Les dirigeants de Toronto ne semblent donc pas encore certains de ce à quoi va ressembler leur été, mais une chose est sûre : aucune place n’est garantie dans cet effectif. Malgré la meilleure saison en carrière de Pascal Siakam, le Camerounais n’a pas l’air d’être indiscutable et pourrait être une des grosses attractions de la off-season. Reste à savoir quelle contrepartie les Raptors pourront obtenir.

Parmi les potentielles équipes intéressées, Portland risque d’être en tête de liste. Alors que les Blazers ont fait comprendre qu’ils étaient prêts à échanger leur pick de Draft + Anfernee Simons, Siakam semble être le joueur dont ils ont besoin. En ce qui concerne Van Vleet, peu de rumeurs circulent pour l’instant mais on se doute que les franchises se pencheront sur son dossier assez rapidement…

Publicité

A l’instar de plusieurs franchises de la ligue, Toronto pourrait prochainement partir sur un processus de reconstruction. En laissant partir Pascal Siakam et Fred Van Vleet, les Raptors laisseraient place à la jeunesse et lanceraient ainsi un nouveau cycle…

Fred VanVleet NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus