Légende des parquets, LeBron James peut compte sur le soutien de nombreux fans, y compris parmi les médias. Un analyste s’est cependant fait salement attaquer sur sa relation avec le Chosen One, au point où on lui a fait endosser la responsabilité du craquage de Ja Morant. Rien que ça.
Pas de chance pour LeBron James, ce ne sera pas cette année qu’il gagnera un cinquième titre en carrière. À la place, ses Lakers se sont faits méchamment sweeper par les Nuggets en finales de conférence, de quoi frustrer l’ailier au point d’évoquer la retraite. S’il y a peu de chances qu’il raccroche cet été, cette élimination brutale lui vaut en tout cas de se faire régulièrement humilier par ses détracteurs.
Plus récemment, même Kwame Brown s’en est salement pris au King, une sortie qui n’a pas du tout plu à certains. L’analyste Shannon Sharpe, proche de Bron, a notamment eu une réaction claire et nette sur Undisputed :
Kwame, plus que quiconque, ne devrait jamais remettre en question la greatness de qui que ce soit. Parce que nous savons que s’il y avait un Mont Rushmore des pires busts de la NBA, il serait dessus. Aucun doute là-dessus.
Kwame Brown allume salement Shannon Sharpe après LeBron
Raillé depuis des années pour l’immense déception qu’il a été sur les parquets, le big man qui a été le coéquipier de Michael Jordan et Kobe Bryant n’est pas du genre à se laisser faire après un tel tacle. Sans surprise, l’ancien first pick a donc répondu au Hall of Famer de la NFL… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est allé très loin dans son délire puisqu’il lui a mis sur le dos les galères extra-sportives de Ja Morant !
KWAME BROWN: "You call me emotional. You were going to fight a whole team b/c of your love affair with LeBron. You the reason Ja probably carrying guns right now. Ja was like 'Oh s***, a big a** N in a Grandmama sweater trying to fight his Daddy & team.'" pic.twitter.com/o5rwfRiKuL https://t.co/477S04QNhu
— Ballislife.com (@Ballislife) May 25, 2023
T’es qu’un spectateur de basket-ball. Tu veux t’en prendre à moi, espèce de couillon de joueur de foot US ? J’étais n°1 de draft ! (…) Espèce de clown. Je suis tellement content que tu te sois exposé toi-même comme ça. Je sais pas comment tu peux croire que ton opinion sur le basket-ball vaut davantage que la mienne, juste parce que tu es un fanboy de LeBron.
T’étais prêt à te battre avec toute l’équipe des Memphis Grizzlies juste à cause de ton amourette avec LeBron. T’es probablement la raison pour laquelle Ja Morant trimballe des guns avec lui maintenant ! Ja Morant s’est dit : « oh merde, y’a un grand Noir avec un pull de grand-mère qui veut se battre avec mon père et toute mon équipe ». Ja Morant n’est pas un voyou, il trimballe juste des flingues à cause de Shannon Sharpe.
Comme à son habitude, Kwame Brown nous a offert une séquence lunaire au moment de donner son avis sur Shannon Sharpe et LeBron James. Libre à vous d’adhérer à ses propos ou non, mais on doute que l’ancien premier choix de draft fasse l’unanimité avec un discours pareil, surtout concernant Ja Morant.