Stephen Curry avait l’occasion de faire quelque chose de grand en éliminant les Lakers et LeBron James au second tour des playoffs. Bien trop esseulé, il a malheureusement pour lui du s’incliner et dire adieu à son rêve de back-to-back. D’après sa femme, il a eu une réaction bien particulière suite à cet échec.
Stephen Curry n’a rien à se reprocher ou presque sur cette campagne de playoffs 2023, il a fait son possible pour aider les Warriors à conserver leur titre. Pour la première fois depuis des années, il a du assumer à lui seul la responsabilité offensive de sa dynastie, puisque Klay Thompson et Jordan Poole ont rivalisé de maladresse, quand Andrew Wiggins était clairement en manque de rythme après sa longue absence pour raisons familiales.
Preuve de son omnipotence et de son importance dans le jeu, il a battu le record du nombre de points dans un Game 7 lors du premier tour, en dépassant la barre des 50 unités pour terrasser les Kings. Face aux Lakers, même s’il a été moins efficace, il s’en est tout de même sorti avec 26.7 points, 7.5 passes décisives, 5.5 rebonds et plus d’une interception par match. Quand on sait que le second meilleur marqueur dépassait à peine les 16 points, on ne peut lui remettre la faute dessus.
Stephen Curry déjà passé à autre chose ?
D’ailleurs, dans quel état d’esprit était-il après cette élimination forcément décevante, face à des Lakers qui n’étaient visiblement pas les plus féroces ? Déçu ? Exaspéré ? D’après sa femme Ayesha Curry, qui vient de s’exprimer à ce sujet, le Chef n’a pas eu la moindre réaction, il a simplement repris sa vie comme si de rien n’était. Elle s’est expliquée pour le site Insider :
Les victoires lui coulent dessus comme si de rien n’était, et les défaites aussi. Il ne reste pas longtemps sur ses défaites. Il a continué d’avancer tout simplement.
Stephen Curry ne prend pas le temps de s’apitoyer sur son sort après les défaites, il tourne la page et avance rapidement vers les prochaines échéances.
Et la suite risque d’être très intéressante pour lui si les rumeurs qui commencent à fleurir en NBA deviennent réalité. En effet, depuis l’élimination des Lakers, certains spécialistes évoquent l’idée d’une possible association avec LeBron James, puisque les deux Hall of Famers ont des profils qui pourraient parfaitement se compléter à ce stade de leurs carrières. La dynastie Warriors pourrait trouver un second souffle inattendu !
Si l’effectif n’est pas améliorer et que l’architecte Bob Myers fait ses valises en revanche, le Chef pourrait connaitre une reconstruction assez drastique, pas sûr qu’il en ait envie alors que ses meilleures années seront bientôt derrière lui. La seule chose qui est certaine selon sa femme, c’est qu’il ne pense plus à la déception des dernières semaines.
Stephen Curry n’a pas forcément été affecté par l’élimination contre les Lakers, il a rapidement tourné la page pour passer à autre chose. Il faut dire que son équipe n’était pas au niveau, et il est assez lucide pour s’en rendre compte.