Couple phare de Youtube, Tibo Inshape et Juju Fitcats filent une parfaite relation amoureuse… et professionnelle. Mais si leur duo sur la plateforme de vidéos est très apprécié par les fans français, ce n’est pas forcément le cas de tous les créateurs de contenus. Ainsi, certains ne leur adresseraient même pas la parole…
Tout juste âgée de 24 ans, Juju Fitcats affiche une carrière professionnelle déjà impressionnante. Si tout le monde la connait au travers de sa chaine Youtube et de son couple avec Tibo Inshape, la native parisienne est également autrice, avec pas moins de trois livres publiés depuis 2019, dont « Sans Filtre » aux éditions Solar. Un ouvrage qui la représente d’ailleurs plutôt bien, puisque l’influenceuse n’hésite que rarement à aborder les sujets délicats.
Juju Fitcats honnête sur l’image de Tibo Inshape
Dans une récente vidéo publiée sur sa chaine, et intitulée « La FAQ de la sincérité », l’influenceuse s’est encore livrée à de véritables confessions devant ses millions d’abonné(e)s. De nombreux sujets ont été abordés pendant plus de 40 minutes, comme la vraie facette de Tibo InShape en privé, mais aussi pourquoi certains créateurs connus sur Youtube refusent catégoriquement de collaborer avec eux.
Juju Fitcats : Les Darko, les Bouzi, les Pidi, en vrai y’a pas mal de créateurs avec qui on s’entend vraiment bien. La vérité aussi, avec Tibo on s’entend plutôt bien avec tout le monde. Tous les créateurs avec lesquels on a eu le chance de faire des feats, tous les créateurs qu’on a pu rencontrer, etc, ça s’est toujours super bien passé. Y’a toujours eu une super entente, ça a toujours été super cool.
Après j’vais pas vous cacher qu’il y a aussi des créateurs qu’on a pas eu la chance de rencontrer. Soit parce qu’on a pas eu la chance tout simplement, nos chemins ne se sont pas croisés. Soit parce que, je pense, qu’il y en a qui n’ont juste pas envie. Je sais que y’a des créateurs qui ont des a priori sur nous [avec Tibo], dûs notamment à certaines vidéos Youtube qui sont sorties, de certains créateurs, il y a quelques années.
Et du coup voilà, malheureusement quand les gens décident de te prendre en grippe sans aucunes raisons, soyons très honnête, quand ils côtoient d’autres créateurs, bah ces créateurs préfèrent rester sur les « on dit » plutôt que de creuser et de venir nous rencontrer. Ce que je trouve très dommage. Mais on est dans un métier où il ne faut pas se leurrer, parfois tu n’as pas envie de te mettre certaines personnes très connues à dos
Donc comme tu ne veux pas te mettre ces personnes très connues à dos, tu préfères ne pas aller à la rencontre de ces personnes qui ont été ciblées sans raison, parce que tu préfères rester dans les petits papiers de certains. Je trouve ça dommage, parce qu’on reste sur les « on dit », tu vas pas creuser pour apprendre à connaitre les gens
Sans citer publiquement de noms, Juju Fitcats témoigne tout haut ce que beaucoup de fans supposent : derrière les sourires et les featuring, la sphère Youtube est aussi un milieu où se dessinent des rapports de force, des tensions et du snobisme…