Ces playoffs 2023 seront les derniers pour Victor Wembanyama dans le championnat de France, mais peut-être aussi pour Bilal Coulibaly. Après avoir inscrit son nom à la Draft à la surprise générale, le jeune ailier est en train de montrer aux scouts pourquoi ils doivent le sélectionner. Une action dans le Game 3 a choqué Wemby.
Quand on associe jeunesse et Metropolitans, le premier nom qui vient en tête est évidemment celui de Victor Wembanyama, fraichement élu MVP du championnat de France et future superstar au niveau NBA. Mais le pivot n’est pas le seul 2004 à briller lors de cette campagne de playoffs que les Franciliens abordent avec confiance et ambition. Bilal Coulibaly aussi se montre à son avantage.
Désormais solidement installé dans le 5 de départ, le jeune ailier de 18 ans se distingue par une activité de tous les instants et une belle présence défensive. Ce jeudi, dans le match décisif du premier tour face à Cholet, il a terminé avec 5 points, 2 contres et 2 interceptions, dont celle ci-dessous. On comprend pourquoi les scouts NBA salivent déjà devant son potentiel.
Wemby en feu devant l’action de Bilal Coulibaly
Bilal Coulibaly au tomar 🔋🔋#PlayoffsBetclicELITE #LNBextra @Metropolitans92 pic.twitter.com/4fzviwoIAW
— LNB (@LNBofficiel) May 25, 2023
Bien placé sur son homme, le jeune Bilal Coulibaly a eu les réflexes nécessaires pour intercepter la balle et partir seul en contre-attaque. Pour les fans il s’agit d’une action plutôt normale, comme il peut y en avoir régulièrement sur les parquets, mais pour Victor Wembanyama, c’est un exploit physique assez exceptionnel. En effet, un détail a attiré l’attention du prodige des Spurs.
Attendez, il a fait 1 seul dribble? https://t.co/sVSf4oml0k
— Wemby (@vicw_32) May 26, 2023
De son interception à son dunk, Bilal Coulibaly n’a eu besoin que d’un dribble, ce qui n’est pas sans rappeler un Giannis Antetokounmpo par exemple, spécialiste des échappées du genre. Cette action montre à quel point il est rapide pour traverser le terrain, ce qui devrait forcément faire plaisir aux observateurs américains à quelques semaines de la Draft !
Bilal Coulibaly a inscrit son nom à la Draft, alors ces playoffs sont le moment idéal pour se montrer à son avantage. Installé dans le 5 de départ, il brille par son activité défensive et ses qualités athlétiques assez exceptionnelles.