Parce que l’UFC se développe toujours plus dans le paysage sportif mondial, l’organisation doit apprendre à faire avec quelques grosses critiques. Dans la lignée d’un Francis Ngannou, de plus en plus de fans remettent en question les salaires des stars, et une nouvelle vidéo à ce sujet vient de faire le buzz. En effet, à 60 ans, une légende va devoir reprendre du service pour assurer sa retraite…
Dans le monde des sports de combat, l’UFC s’est imposé comme le leader incontesté et l’organisation la plus populaire auprès des fans… Mais plus le temps passe, et plus les critiques se font entendre sur un sujet bien précis : le salaire des combattants. Grâce à Francis Ngannou et ses revendications avant son départ, certains fans prennent conscience que les athlètes ne sont pas forcément rémunérés à la hauteur de leur talent et surtout des risques qu’ils prennent.
Alors qu’un récent rapport est venu secouer Dana White et ses associés, qui se partagent plus de 80% des bénéfices pour eux alors que l’ensemble des combattants doit se partager le reste, une nouvelle vidéo est venue faire le buzz sur les réseaux sociaux à ce sujet. On y voit une légende de l’organisation s’entrainer avant un combat, à près de 60 ans, et pour un internaute c’est un signe assez évident sur l’état de ses finances :
Une légende sort de la retraite à 60 ans, Dana White accusé !
The UFC should be embarrassed their fighters can't retire https://t.co/1IXQCgJ545
— CEO of Jiu Jitsu (@caseharts) May 26, 2023
Mark Coleman sort de sa retraite pour un combat de boxe entre célébrités.
Dana White et l’UFC devraient avoir honte que leurs combattants ne puissent jamais prendre leur retraite.
Cette légende, c’est Mark Coleman, un Hall of Famer de l’UFC et un ancien grand champion de lutte. À l’approche de la soixantaine, et 13 ans après sa dernière apparition dans l’octogone, Colemen va être obligé de sortir de sa retraite pour disputer un combat de boxe entre célébrités. Pour les internautes, qui ont été nombreux à réagir, cette décision est financière plus que sportive.
Et c’est un problème qui en dit long sur ses gains en carrière… Que les combattants les moins connus doivent trouver un travail après la retraite sportive n’a rien de choquant, mais que l’un des hommes les plus populaires de l’histoire soit obligé de revenir à la compétition, ça soulève quelques questions. D’autant plus que pour les fans, il n’est pas prêt du tout.
He definitely almost blew his knee out like 2 seconds into this video
— Ewan Ross (@Mentoch) May 26, 2023
Il a vraiment failli se casser le genou au bout de deux secondes de vidéo…
Aujourd’hui plus que jamais, la question des salaire à l’UFC révolte et pose question. Les internautes n’hésitent plus à parler en faveur des combattants, ce qui devrait faire chaud au coeur à Francis Ngannou, toujours très vocal à ce sujet.