C’est officiel, Marine Johannès ne participera pas à l’Euro avec les Bleues, la faute à un dilemme incompréhensible de la Fédération. Malgré la colère des fans, qui rêvaient de la voir briller sur la scène continentale, l’arrière va s’envoler pour New York et démarrer sa saison WNBA avec la superteam du Liberty. D’ailleurs, la franchise a lâché un gros message dans la polémique.
Le Liberty a peut-être sauvé la carrière de Marine Johannès l’été dernier, mais malheureusement, il est aussi à l’origine de son plus gros scandale. Il y a un an, après des finales LFB au cours desquelles elle a manqué de confiance et de rythme, MJ s’est envolée à New York afin de retrouver un championnat WNBA qu’elle connaissait déjà bien. Une décision merveilleuse, puisqu’elle s’est immédiatement imposée comme l’une des joueuses les plus spectaculaires des États-Unis.
Après un retour en France dans la continuité de son expérience américaine, avec un doublé coupe d’Europe / LFB, l’arrière entend bien apporter sa pierre à l’édifice dans la superteam du Liberty… Malheureusement pour elle, un incompréhensible ultimatum de la Fédération l’empêche de disputer l’Euro avec le maillot Bleu qu’elle aime temps. En parallèle des déclarations lunaires du sélectionneur, sa franchise WNBA a pris position avec un message viral.
Le Liberty clame son amour à Marine Johannès !
HUGE congrats to MJ on finishing strong and winning the LFB Finale in France! 👏 pic.twitter.com/WJZPuMQWw4
— New York Liberty (@nyliberty) May 24, 2023
ÉNORME félicitations à Marine Johannès pour avoir fini fort sa saison et pour avoir remporté la finale LFB en France ! 👏
Alors que la France se déchire sur le cas Marine Johannès, le Liberty a décidé d’envoyer un message clair à la joueuse en lui faisant comprendre qu’elle était un atout majeur de l’effectif et qu’elle serait accueillie comme il se doit dans la Grosse Pomme. Les fans sont d’ailleurs impatient de la revoir, et ça tombe bien, elle pourrait démarrer sa saison mardi prochain.
MJ out here doing GOAT things! 🙌🏾🐐
— Shanice 🗽🏀🐺 (@Tempest116) May 24, 2023
MJ fait des choses de GOAT ! 🙌🏾🐐
Congrats MJ .. See u soon rocking with the Libs 💕
— Becky dreamz (@beckydreamz) May 25, 2023
Félicitations MJ… On te voit bientôt déchirer avec le Liberty 💕
Underrated WNBA star. Certified hooper.
— Darius. (@MixedMana) May 25, 2023
Une star WNBA sous-cotée. Une joueuse certifiée.
Marine Johannès est peut-être la meilleure joueuse française du moment, elle aurait pu permettre la médiatisation positive du basket féminin, mais malheureusement la Fédération en a décidé autrement. Ce sont les Américains qui peuvent jubiler, ils auront la chance de l’avoir pour la saison entière.