Depuis plusieurs mois déjà, la rumeur raconte que Conor McGregor serait totalement accro à la drogue, et notamment la cocaïne. Mais ce bruit de couloir pourrait bien prendre de l’importance suite à la dernière interview du Notorious. En effet, entre troubles de l’attention, bégaiements et hyperactivité, il montre tous les signes les plus inquiétants.
Dans quelques jours, Conor McGregor fera officiellement son retour dans le microcosme MMA, puisqu’il sera la vedette de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter, la télé-réalité produite par l’UFC qui cartonne. Mieux encore, il se serait enfin inscrit auprès de l’agence anti-dopage américaine, et après 6 mois de tests négatifs il sera éligible pour enfin remonter dans la cage.
La question qui se pose est désormais de savoir dans quel état d’esprit il retrouvera l’octogone. Est-ce qu’il vient pour récupérer son trône et des ceintures, ou simplement pour faire parler de lui et récupérer un chèque un plusieurs millions de dollars ? Si c’est le cas, il risque de passer un sale moment face à Michael Chandler, l’un des hommes les plus puissants de sa catégorie.
Conor McGregor drogué en pleine interview ?
Et c’est d’ailleurs ce qui inquiète certains observateurs. En effet, le youtubeur anglais True Geordie, qui anime un podcast spécialisé sur le MMA, n’a pas été rassuré par la dernière interview du Notorious pour DAZN Boxing (disponible en intégralité ici). Pas forcément parce qu’il racontait des bêtises, mais plutôt parce qu’il avait une attitude assez singulière. De là à dire qu’il était sous l’emprise d’une poudre blanche, il n’y a qu’un pas assez facile à faire :
Je pense que c’est nécessaire de le dire. Conor McGregor, d’après moi, a un problème. Je ne sais pas vraiment quel est le problème, mais la manière dont il parle est inquiétante. Je me sens mal pour lui actuellement. Il se lèche tout le temps les lèvres et il ne peut pas rester concentrer sur Ariel Helwani pendant plus de deux secondes. Il devait le regarder et se dire : « Tu es complètement déchiré mon pote ».
Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, Conor McGregor a enchainé les baffouillages, les changements de sujet, les pertes d’attention, autant de signaux négatifs quant à son état. Pour le True Geordie et d’autres, cela ne peut traduire qu’une chose : un problème de dépendance à une substance qui n’est pas vraiment compatible avec le sport de haut niveau…
Conor McGregor a été un grand champion, son retour à la compétition devrait donc être un immense évènement… Mais à quelques mois de son combat, c’est surtout l’inquiétude sur son état de santé qui règne chez les passionnés.