Alors qu’il vient de se qualifier pour ses premières Finales NBA, Nikola Jokic pourrait bien ponctuer son incroyable saison par une bague de champion. Si l’histoire serait belle, un ancien joueur avoue être contre cette idée et tacle violemment le Serbe…
Dans l’histoire de la ligue, Nikola Jokic commence déjà à avoir une place plutôt importante. Titulaire d’innombrables records, le Serbe, qui est à son prime, a surtout remporté deux titres de MVP. Avec des stats invraisemblables chaque année, il s’impose en fait comme l’un des tous meilleurs européens à avoir foulé les parquets de NBA et pourrait finir par côtoyer des géants comme Dirk Nowitzki.
Pour cela, il lui manque donc à minima une distinction collective. Qualifié pour les premières Finales NBA de l’histoire des Nuggets, le pivot est donc en mission pour continuer d’écrire sa légende. Si tout le monde s’accorde à dire que le dénouement serait beau, Gilbert Arenas ne semble pas partager cet avis. Au micro du podcast The Old Man & The Three de J.J. Redick, il a donné une opinion cinglante sur la star du Colorado…
L’opinion sans détour de Gilbert Arenas sur Jokic
En NBA aujourd’hui, les joueurs sont souvent associés à une image de rockstar et à leur côté « bankable ». Nikola Jokic, lui, est aux antipodes de ce star-système et semble vivre sa vie de double MVP comme n’importe quel citoyen. Selon Arenas, ce manque de « caractère » pourrait faire du Joker un joueur que tout le monde ignore. Il ferait donc un bien anodin champion :
Nikola Jokic ? Tout le monde s’en fout s’il devient champion, personne n’a envie de le regarder. Il ne va pas devenir une super megastar, parce qu’il ne fait rien que les gamins ont envie de voir. Il a un super jeu, mais ce n’est pas excitant. Il a été choisi en avant-dernier au All-Star Game. Le gars est double MVP, c’est un super joueur mais il lui manque ce côté showman. Même s’il termine MVP des Finales, ça ne va rien changer.
Nike ne va pas sortir des chaussures à son nom, personne ne va aller acheter les ‘Jokic’. Il faut être un fan invétéré pour comprendre ce que le Joker fait. Les autres sont là pour les 3 points de loin, les dunks ou… les Lakers. Tout ce qui compte c’est le glamour du jeu. On sait ce que Jokic fait, c’est à ça qu’une équipe qui gagne ressemble.. Mais la NBA n’est pas construite là-dessus, elle est construite sur les stars.
Evidemment, les propos de Gilbert Arenas n’engagent que lui ! D’ailleurs, même s’il n’était pas la seule star sur le parquet lors de la finale de conférence contre les Lakers, on imagine qu’il n’est pas étranger au fait qu’elle a été la série la plus regardée aux Etats-Unis depuis 2018. En tout cas, le Joker a probablement prévu de rester lui-même, que ça plaise ou non…
Alors que l’on assiste à une carrière légendaire, Gilbert Arenas ne semble pas convaincu par l’attractivité de Nikola Jokic. L’ancien meneur est donc plutôt cash au sujet du Serbe et comme à son habitude, ce-dernier prendra un malin plaisir à lui répondre sur le terrain…