NBA – Les Nets sur le point de voler une vedette des Warriors ?!

Stephen Curry et Warriors et Ben Simmons des Nets
NBA (DR)

Après les départs de Kevin Durant et Kyrie Irving, les Nets auraient logiquement pu se lancer dans une grande reconstruction et se tourner vers la Draft pour remonter la pente. Mais l’explosion de Mikal Bridges a changé les plans des dirigeants, et ils seraient aujourd’hui a fond sur le dossier d’une star des Warriors…

Publicité

Et si les Nets étaient parmi les grands gagnants de cette saison ? Alors qu’ils auraient pu tomber au fond du gouffre après les départs de Kevin Durant et Kyrie Irving, qui ne laisseront pas une trace indélébile dans l’histoire de la franchise, ils ont finalement su arrondir les angles et s’en sortir avec une équipe pleine de promesses et une belle flexibilité sportive.

Mikal Bridges s’est révélé comme un potentiel All-Star depuis qu’il occupe le rôle de leader offensif, Nicolas Claxton est toujours un défenseur hors du commun, et si Ben Simmons revient à un niveau acceptable, Brooklyn pourrait rapidement retrouver les premiers rôles à l’Est. Il faudra évidemment renforcer certains secteurs, mais l’horizon n’est pas si sombre de l’autre côté du Bridge.

Publicité

Les Nets à la poursuite de Bob Myers !

Et pour remonter la pente le plus rapidement possible, le propriétaire Joe Tsaï et ses conseillers auraient déjà une cible de renom en tête… En effet, d’après les informations révélées par Brett Siegel du site ClutchPoints, les Nets pourraient s’offrir les services de l’architecte de la dynastie Warriors, arrivé en bout de course dans la Baie de San Francisco !



Parmi les équipes qui vont sérieusement chercher à se renforcer dans les bureaux, les Nets pourraient bien partir à la poursuite de Bob Myers. Le GM Sean Marks a fait un bon travail à la trade deadline pour échanger Kyrie Irving et Kevin Durant, avec des circonstances peu évidentes. Avec un grand nombre de choix de draft, une jeune star prête à exploser en la personne de Mikal Bridges, Myers pourrait immédiatement aider les Nets à reconstruire une équipe XXL aux côtés de Marks.

Publicité

GM des Warriors depuis 2012, Bob Myers pense avoir fait le tour avec Stephen Curry et sa bande, puisqu’ils ont tout remporté et se sont imposés comme l’une des meilleures équipes de l’histoire. Alors que son contrat arrive bientôt à son terme, il laisse donc planer le doute sur son avenir et entretient l’idée d’un nouveau challenge ailleurs, loin du confort de Golden State. Les Nets le savent et sont prêts à bondir sur l’occasion.

Un choix assez logique, pusqu’ils sont dans une situation assez semblable à celle de la dynastie à ses prémices. Mikal Bridges est une jeune superstar avec une belle marge de progression, comme pouvait l’avoir le Chef à l’époque, Ben Simmons pourrait être un Draymond Green s’il revient enfin de ses blessures physiques et mentales, alors qui de mieux que Myers pour les entourer des bons joueurs ?

Publicité

Les Nets auraient pu repartir de 0 après les départs de Kevin Durant et Kyrie Irving, mais ils préfèrent visiblement se reposer sur Mikal Bridges et l’entourer pour jouer le haut de tableau. Avec Bob Myers, la mission sera bien plus simple.

Brooklyn Nets Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus