Humilié par Denver, LeBron James a semblé mal digérer cette défaite et s’est montré mystérieux concernant son avenir. Selon un exécutif de la ligue, le King a calculé son coup et l’opération est rondement menée… Une déclaration choc qui a fait réagir les fans.
A l’issue du troisième sweep de sa carrière, le grand compétiteur qu’est LeBron James était forcément plus bas que terre. Alors que certaines stars comme Stephen Curry n’ont jamais perdu la moindre série en remportant moins de deux matchs, le King n’en était donc pas à sa première fois et l’a mal digéré. En conférence de presse, il a en effet lâché des propos plutôt énigmatiques au sujet de son avenir.
Evidemment, les réactions ont été nombreuses après cette sortie. Beaucoup ont fantasmé sur un départ et certains se sont même imaginés récupérer le King dans sa franchise. Cependant, l’hypothèse qui revient le plus vis-à-vis de sa décla n’est pas vraiment celle d’un trade. En effet, un dirigeant anonyme a développé une théorie qui pourrait agacer la communauté…
LeBron prêt à tout pour faire passe le sweep des Lakers à la trappe ?
A western conference executive calls out LeBron James for controlling the narrative
— NBACentral (@TheNBACentral) May 24, 2023
“He just changed the conversation. Now we’re not talking about a sweep; we’re talking about LeBron and retirement. He loves to control the narrative.”
(Via Bleacher Report) pic.twitter.com/LKgqWIQEdh
Un dirigeant de la conférence Ouest accuse LeBron James d’avoir manipulé l’opinion publique : « Il a juste changé la conversation. Maintenant, nous ne parlons plus du sweep, nous parlons de LeBron et de sa retraite. Il aime contrôler le récit. «
Effectivement, l’humiliation contre les Nuggets semble désormais être passée aux oubliettes. Les mystérieuses paroles de Bron sont maintenant clairement sur le devant de la scène et occupent toutes les bouches. A vrai dire, les fans avaient pensé depuis un moment à la possibilité de cette hypothèse. Quand on connaît l’intéressé, il n’y aurait en fait pas grand chose d’étonnant si cela s’avère vrai.
Le Chosen One a en effet toujours été un joueur qui aime contrôler son image et l’opinion publique à son égard. Un sweep dans une carrière, cela fait forcément tâche pour la réputation et preuve en est, certains pensent déjà qu’il est en fin de carrière. Sur les réseaux sociaux, cette théorie semble en tout cas avoir trouvé des adhérents puisqu’on partage plutôt le même avis :
he’s not wrong 😭
— ️️ ً (@DestroyingWrld) May 24, 2023
Il n’a pas tort 😭
Depuis quelques jours, LeBron James déchaîne la toile quant à son avenir. Va-t-il vraiment prendre sa retraite après 20 ans de domination en NBA ? Il semblerait que beaucoup s’accordent plutôt à dire que le King a réalisé un bon gros coup de comm’ après l’élimination des Lakers…