NBA – « Il traite le basket-ball comme si on lui avait demandé d’aller se battre en Ukraine ! »

NBA Ben Simmons et Kyrie Irving
Brooklyn Nets (DR) / NBA (DR)

Cette saison plus que jamais, les absences à répétition et le comportement capricieux de certaines superstars ont observé les fans et les médias. Un gros nom en particulier a eu le droit à un règlement de comptes particulièrement sauvage de la part du célèbre Stephen A. Smith. Ça fait mal…

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison 2022-23 a été riche en dramas du côté de la NBA. On pense évidemment à Kyrie Irving, donc le départ des Nets a fait les gros titres en février dernier, d’autant plus qu’il a manqué les playoffs dans la foulée avec Dallas. Mais lui a au moins affiché un bon niveau de jeu sur les parquets, contrairement à son ancien coéquipier Ben Simmons.

Arrivé des Sixers il y a un peu plus d’un an, l’ailier n’est plus que l’ombre de lui-même. Catastrophique cette année (7 points, 6 rebonds et 6 passes de moyenne), il n’a en plus joué que la moitié de l’exercice à cause de blessures et de faiblesses mentales. Le tout en touchant plus de 35 millions de dollars, ce qui en fait clairement le contrat le plus pourri de la grande ligue à l’heure actuelle.

Publicité

Ben Simmons atomisé par Stephen A. Smith après le fiasco 2022-23

Non seulement ça, mais l’attitude de Ben 10 a continué d’agacer même après la fin de campagne, le Boomer se moquant ouvertement de l’échec de Philadelphie au second tour. Non seulement ça lui a valu des critiques acerbes de la part d’un ancien de l’Équipe de France, mais l’affaire a eu le don de faire dégoupiller Stephen A. Smith. L’analyste réputé d’ESPN n’a pas ménagé Simmons sur son podcast :



Je n’ai jamais vu une superstar jouer un Game 7 aussi mal que James Harden (contre les Celtics, ndlr). Embiid a été une déception. La seule chose pire que James Harden, c’est ce minable Ben Simmons. J’ai essayé d’être gentil avec Ben Simmons. J’ai essayé de lui donner le bénéfice du doute, mais comment diable pouvez-vous parler d’un joueur de basket-ball ?

Publicité

Quand tu considères qu’enfiler une tenue de basket, c’est comme si quelqu’un te demandait d’aller au front en Ukraine et de combattre la Russie, alors c’est dire à quel point il a peur de jouer au basket. C’est lui qui en parle, pas moi. Il a parlé de maladie mentale. Il a dit qu’il avait besoin d’une thérapie. Il a dit qu’il avait besoin de parler aux gens.

Puis il s’est blessé au dos, puis au genou. Il y a toutes ces excuses pour ne pas jouer. Mais ce type n’a jamais manqué un chèque. Il s’assurait toujours que le chèque était sur le compte. Et puis tu oses parler de James Harden et des Sixers ? L’équipe que tu as quittée ? L’équipe que tu as laissée en plan ? L’équipe que tu étais censé aider à remporter un titre en tant que premier choix de la draft ?

Publicité

Ben Simmons a sérieusement besoin de se racheter la saison prochaine, pas seulement auprès de Stephen A. Smith mais aussi auprès des franchises NBA et à fortiori des Nets, en supposant qu’il y soit toujours. Entre ses soucis physiques et son attitude, l’ailier a gaspillé énormément de crédit et se retrouve à présent au fond du trou.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus