James Harden commence peut-être à mettre la pression sur les 76ers avec ces rumeurs l’envoyant à Houston. Beaucoup d’insiders considèrent le deal comme « fait », et pourtant, ce feuilleton semble loin d’être terminé. Selon ESPN, le Barbu pourrait bien être l’un des gros perdants de cette offseason.
Décevant dans ces playoffs, en témoigne cette défaite des 76ers contre les Celtics, James Harden n’a pourtant pas changé ses plans. En coulisses, il se prépare à demander un contrat faramineux pour prolonger son aventure à Philly, ou bien alors du côté des Rockets. La franchise texane est même favorite à ce jour pour retrouver sa star.
Néanmoins, cette rumeur reste très étonnante quand on prend en compte la situation de Houston, une équipe en reconstruction. Voilà pourquoi selon quelques insiders, le but est simple : mettre la pression sur les Sixers afin d’obtenir le meilleur contrat possible. Après tout, le simple fait de perdre l’ancien MVP serait une nouvelle assez catastrophique pour les coéquipiers de Joel Embiid dans la course au titre.
James Harden déjà proche d’un fiasco ?
Le problème, c’est que Harden a déjà 33 ans et ses performances décevantes dans cette postseason n’aident pas. Résultat ? Selon Brian Windhorst d’ESPN, les 76ers n’ont pas envie de lui donner un contrat maximum, surtout sur une longue durée. L’intéressé va devoir faire des concessions ou signer ailleurs. Mais là encore, difficile d’imaginer une équipe céder à ses exigences.
The 76ers have not shown an appetite to pay James Harden the max, per @WindhorstESPN pic.twitter.com/FzzbSJM9Ga
— NBACentral (@TheNBACentral) May 24, 2023
Les 76ers n’ont pas montré l’envie de donner le maximum à James Harden.
Harden pourrait mettre la pression en expliquant avoir trouvé un contrat ailleurs, mais même les Rockets ne viendront pas s’encombrer avec un tel deal. Pas dans leur situation. À l’arrivée, il devient de plus en plus probable que le Barbu n’obtienne pas son contrat maximum sur 4 ans. Pas vu ses prouesses sur le parquet. Une énorme déception qui pourrait relancer son dossier…
James Harden demande un contrat très important cet été, sans doute trop pour les 76ers et les autres franchises. On comprend que l’arrière est ambitieux, mais il n’a pas vraiment mérité de tels émoluments quand on voit ses playoffs. La déception risque d’être immense pour lui.