Alors qu’il aura le plaisir d’avoir Gregg Povopich en guise de premier coach NBA, Victor Wembanyama a immédiatement fait part de son envie d’être champion. Selon un journaliste, c’est potentiellement un autre entraîneur actuel qui lui permettra d’obtenir la bague…
À la suite de la lottery, Victor Wembanyama a immédiatement avoué son envie trépidante de devenir champion NBA, et a fait monter la hype à San Antonio. Evidemment, l’arrivée du prodige français est attendue avec impatience dans le Texas, où tout le monde a hâte de le voir démarrer sous ses nouvelles couleurs. Un des premiers à compter les jours, c’est probablement Gregg Popovich.
Le mythique coach des Spurs est sûrement très excité à l’idée de collaborer avec un nouveau talent de cette envergure, et selon plusieurs observateurs, il est d’ailleurs l’homme idoine pour que Wemby s’acclimate rapidement à la ligue. Selon le journaliste Landon Buford, c’est pourtant Steve Kerr, autre entraîneur historique, qui pourrait bien offrir le succès que le Français demande…
Steve Kerr et Wemby : titre assuré ?
“Kerr is a Popovich disciple and I can see the Spurs winning a championship in the next five years under the next Phil Jackson [Steve Kerr].”
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 19, 2023
— a source tells @LandonBuford 👀 pic.twitter.com/QvQBZ2amGo
Kerr est un disciple de Popovich et je peux voir les Spurs remporter un championnat au cours des cinq prochaines années, sous les ordres du prochain Phil Jackson [Steve Kerr].
Evidemment, Gregg Popovich n’est pas éternel. A 74 ans, le mythique mentor de Tony Parker se questionnait d’ailleurs déjà quant à son avenir à la fin de la saison régulière. En poste depuis 1996, Pop est une figure emblématique de la franchise et le voir prendre Victor Wembanyama sous son aile n’a pas de prix. Il faut toutefois que les dirigeants préparent la prochaine ère, et Steve Kerr pourrait incarner le rôle à la perfection.
Déjà, il est intimement lié à San Antonio puisqu’il y a joué de 1998 à 2001, et même en 2002-2003. Connaitre l’organisation est évidemment un atout lorsque vous intégrez le staff technique d’une franchise. Et puis, Steve Kerr qui remplace Gregg Popovich, ça ne vous rappelle rien ? C’est pourtant ce qu’il s’est passé avec la sélection américaine il y a deux ans. Revoir ce scénario n’aurait donc rien de choquant.
Il faut enfin dire qu’avec les Warriors, Steve Kerr a tout connu. Titré quatre fois en neuf saisons, il a été l’entraîneur d’une des équipes les plus dominantes de l’histoire, et forme un quatuor mythique avec Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson. Alors que Golden State entrera bientôt dans une phase de reconstruction, on pourrait penser que le coach sera tenté par un nouveau défi…
Gregg Popovich puis Steve Kerr en tant que coach, on se doute que Victor Wembanyama signe tous les jours ! Le Français pourrait en effet avoir la chance d’apprendre auprès de deux des meilleurs entraineurs de la ligue, et verrait ses rêves de titre devenir de vrais possibilités…