Victor Wembanyama va débarquer en NBA tout prochainement, et c’est littéralement des dizaines de millions d’Américains qui attendent de voir si Wemby est à la hauteur de la hype qu’on leur a vendue. Surtout, les phrases archi-confiantes du Français sont parfois mal interprétées au pays de l’Oncle Sam, et notamment lorsqu’ils sont directement concernés. La preuve…
Victor Wembanyama a autant de talent que de confiance et d’attentes en lui, et il ne s’en cache pas. Dès sa Draft, le big man des Mets a notamment affirmé vouloir « gagner une bague aussi vite que possible », alors qu’il débarque pourtant dans une équipe parmi les plus médiocres de la NBA. Une marque de volonté et d’orgueil qui n’est pas passée inaperçue, et qui renforce l’intrigue et la hype Wemby aux US.
La phrase de Wembanyama sur Team USA qui agace les Américains
Pour patienter jusqu’à l’arrivée du phénomène, les médias américains se replongent dans la moindre de ses déclarations passées, et ils ont récemment débusqué une phrase du futur numéro 1 de la Draft en date de l’automne dernier. Wembanyama évoquait alors l’Equipe de France et les Jeux Olympiques, et il expliquait haut et fort vouloir battre Team USA :
Wemby has his eyes set on beating Team USA 👀
— SportsCenter (@SportsCenter) May 24, 2023
More: https://t.co/J4aphgCLmA pic.twitter.com/0cv9grxJLK
Les J0 2024 ? Il n’y aurait pas d’occasion plus parfaite pour moi de gagner mon premier titre avec l’Equipe de France. Mon but est de battre Team USA en finale.
Le problème, c’est que si Wemby est du genre fier et confiant, les Américains, eux, sont du genre très fiers et très confiants. Alors à l’exception de quelques fans, les critiques se sont abattues sur ce Français qui a l’audace de vouloir faire tomber le monstre Team USA :
Gotta respect the kid’s overall confidence
— John Frascella (Football) (@LegendSports7) May 24, 2023
J’en viens à respecter la confiance de ce gamin
The league is gonna be a huge wake-up call for him.
— AD (@ADredemptionSZN) May 24, 2023
L’arrivée en NBA va le remettre sur terre
The kid is too skinny to succeed in the NBA.
— David Wohl (@DavidWohl) May 24, 2023
This ain’t Euro-ball.
Ce gamin est trop maigre pour la NBA. C’est pas l’Europe ici.
Wemby……………let’s play some game first. Talk later.
— Ryan Dez (@RyanDez83) May 24, 2023
Wemby… Joue d’abord, et parle plus tard.
Si de nombreux observateurs l’attendent avec impatience de l’autre côté de l’Atlantique, certains Américains s’agacent déjà de la confiance de Victor Wembanyama, prêt à tout renverser sur son passage. L’avenir nous dira si le Français parvient à faire taire ses détracteurs…