Malgré un sweep et une victoire des Nuggets méritée dans cette finale de conférence Ouest, les supporters des Lakers restent en colère. Leur franchise ne semblait pourtant pas loin de prendre au moins un succès, mais Nikola Jokic et ses compères en ont décidé autrement. Les arbitres également.
Les Lakers sont désormais en vacances, tandis que les Nuggets affronteront le Heat ou les Celtics au prochain tour. Une finale qui s’annonce animée et inédite dans l’histoire de la NBA. Néanmoins, les supporters des Angelinos refusent de tourner la page, surtout avec la récente sortie du rapport des deux dernières minutes. Un moyen de faire le point sur les décisions arbitrales.
Les Lakers en colère auprès des arbitres
Les officiels sont lourdement critiqués dans ces playoffs, et ça ne s’arrangera pas avec la drôle de révélation après le Game 4. À 1 minute de la fin, dans un moment charnière de cette partie, les Nuggets ont récupéré une balle qui devait revenir aux Lakers. Le rapport l’a confirmé. Le plus étrange ? L’arbitre ayant pris cette décision.
L2M report confirms that this should have been Laker ball. But, the ref all the way on the other side somehow thought he had the best angle. Nuggets proceeded to score after this. pic.twitter.com/H6vLbLaLjP
— . (@LakerFan1234000) May 23, 2023
Le rapport des 2 minutes a confirmé que la balle aurait dû revenir aux Lakers. Mais l’arbitre, de l’autre côté du parquet, a pensé qu’il avait malgré tout le meilleur angle. Les Nuggets ont marqué après ça.
Pas question de remettre en cause la victoire des Nuggets dans cette série, mais il est intéressant de voir à quel point les décisions des arbitres peuvent influencer la fin d’une partie. Surtout quand elles sont mauvaises. Sans ça, peut-être que les Lakers auraient pris l’avantage afin de remporter ce Game 4 si important.
À la place, un officiel à l’autre bout du parquet, et très mal placé pour prendre une décision, semblait convaincu que la balle était pour les Nuggets. Un choix pour le moins curieux.
Look at what official makes this call & overrules the one with the clearest view lol
— Dr. Rajpal Brar, DPT (@3cbPerformance) May 23, 2023
Regardez quel arbitre prend cette décision et contredit celui avec une vue dégagée lol
La colère continue pour les supporters des Lakers, contre un arbitrage toujours aussi douteux dans ces playoffs. Et cette série est loin d’être la seule concernée. Pas de quoi remettre en cause le gain des Nuggets, largement meilleurs, mais l’issue de ce Game 4 aurait pu être différente.