LeBron James pense à la retraite suite à l’élimination des Lakers. Impossible de connaître les vraies raisons derrière une telle menace, surtout que le King continue de dominer une majorité des joueurs. Il l’a d’ailleurs confirmé comme le rapporte ESPN, preuve que sa confiance est intacte. Ou presque.
Malgré leur échec contre les Nuggets dans cette finale de conférence, les Lakers ont bien l’intention de revenir l’an prochain pour lutter dans la course au titre. L’effectif est ambitieux avec Anthony Davis, et quelques jeunes joueurs qui ont montré de belles choses. Problème ? LeBron James est venu chambouler les plans de l’organisation avec sa possible retraite.
Nous sommes encore très loin d’un tel scénario, et à vrai dire, il est peu probable qu’il voit le jour. Bronny James doit arriver en NBA pour 2024, tandis que le King pourrait chercher à avoir une sorte de tournée d’adieux sur les différents parquets de la ligue. Il ne s’agit pas d’une question de niveau non plus, comme on a pu le voir avec sa série contre les Nuggets.
Coup de pression de LeBron sur les Lakers ?
Pour certains, James veut simplement une chose : prendre l’avantage des négociations sur les Lakers. Menacer de prendre sa retraite pourrait être un moyen de forcer la main à Rob Pelinka afin de recruter un Kyrie Irving. Une chose est certaine : le cyborg a l’énergie pour continuer. Comme le rapporte ESPN, via Dave McMenamin, James pense toujours être l’un des meilleurs.
LeBron James:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 23, 2023
“I’m still better than 90% of the NBA… maybe 95.”
(via @mcten) pic.twitter.com/ckBA5je0gx
LeBron James : « Je suis toujours meilleur que 90% de la NBA… peut-être même 95%. »
Avec 40 points lors de son dernier match, en plein playoffs, oui, LeBron reste un bien meilleur joueur que la majorité de la ligue. Il a toujours le niveau pour être le leader d’une équipe, et voilà pourquoi les Angelinos espèrent le retrouver en octobre prochain dans le roster. Pour l’heure, et jusqu’à une officialisation, il faudra patienter concernant sa décision…
LeBron James le sait : il reste meilleur qu’une bonne partie des joueurs. La retraite ne serait pas en rapport avec son niveau de jeu, mais plus peut-être par lassitude… ou envie de changer d’air. Pour d’autres, c’est un bon coup de pression mis aux Lakers. On en saura plus très vite.