Récemment humilié en finale de conférence, LeBron James se pose forcément des questions sur son avenir. Pour qu’il continue, il aura besoin d’un supporting cast à la hauteur de ses attentes et selon un journaliste, Stephen Curry serait le joueur parfait pour lui.
En se faisant éliminer sèchement par les Nuggets, LeBron James a déclaré être dubitatif concernant la suite de sa carrière. Même s’il a 38 ans et qu’il a vécu la série contre Denver comme une vraie humiliation, on peut aisément interpréter cette sortie tel un coup de pression à ses dirigeants. En laissant planer le doute d’une retraite, Bron pourrait en effet donner envie à son board de s’activer sur le marché pour l’entourer comme il se doit.
Il semblerait d’ailleurs que ce soit quoi qu’il arrive l’objectif des Lakers. Si l’enjeu depuis plusieurs semaines est de prolonger Austin Reaves, le nouveau feuilleton concerne la potentielle arrivée de Kyrie Irving. Les Angelinos sont donc déjà bien actifs, mais selon Kevin O’Connor de The Ringer, c’est avec Stephen Curry que LBJ devrait envisager une association…
Curry avec LeBron, la proposition folle de Kevin O’Connor
Cela fait plusieurs années maintenant que les suiveurs fantasment sur un potentiel duo entre le Chef et le King, et évidemment, leur rivalité à l’époque des confrontations entre Warriors et Cavaliers y est pour beaucoup. Pour Kevin O’Connor, cet hypothétique transfert pourrait répondre aux besoin de Golden State, tout comme à ceux des Lakers :
LeBron James, maintenant plus que jamais, a besoin d’un coéquipier All-Star qui peut se créer des shoots. Depuis cette campagne de playoffs, il est clair qu’il ne peut plus assumer l’attaque des Lakers seul. C’est pour cette raison que Kyrie Irving est une des pistes potentielles pour les Lakers cet été. À Golden State, Stephen Curry n’est plus vraiment à l’apogée de sa carrière non plus.
Il pourrait toutefois apporter un petit coup de pouce supplémentaire. C’est d’ailleurs pour cela que l’été de Golden State risque d’être crucial. L’union entre Stephen Curry et LeBron dans la même équipe c’est une association qui pourrait être un match parfait, en particulier alors que les deux joueurs sont au crépuscule de leur carrière.
Evidemment, le Chosen One qui sert Curry pour un énorme shoot à trois points, on achète tous les jours. Les Lakers cherchent un meneur et les Warriors vont devoir pallier le potentiel départ de Draymond Green alors, pourquoi pas ? Même si l’opération paraît impossible, toute la communauté NBA serait excitée d’assister à la dernière danse du King en compagnie de son rival de toujours…
Alors que Lakers et Warriors s’apprêtent à vivre un été mouvementé, des idées concernant une association entre Stephen Curry et LeBron James commencent à émerger. Si jamais cela finit par se concrétiser, on pourrait voir la naissance d’un des plus gros duos de l’histoire de la ligue…