Comme souvent ces dernières semaines, Kyrie Irving s’est rendu à un match des Lakers lundi. Cela peut sembler anodin, mais des supporters espèrent qu’un intérêt existe pour le meneur de rejoindre les Angelinos, et ainsi retrouver LeBron James. Pour cet insider, c’est autre chose en réalité…
Agent libre cet été, Kyrie Irving fait logiquement beaucoup parler de lui. Il faut dire que la saison des Mavericks s’est très mal terminée, et certains supporters ont donc du mal à le voir prolonger son aventure aux côtés de Luka Doncic. Surtout que de l’autre, les Lakers ne diraient pas non à un meneur star, meilleur que D’Angelo Russell. Ce dernier est plus que jamais en danger à Los Angeles.
Une déception pour l’ancien joueur des Wolves, qui demandera en plus un gros contrat. C’est également le cas de Irving, qui se considère toujours comme l’un des meilleurs postes 1 de la NBA, du moins quand il joue à son vrai niveau. Mais hasard ou non, Uncle Drew a assisté à beaucoup de matchs des Pourpre et Or dans ces playoffs. De quoi alimenter les rumeurs d’une potentielle venue.
Kyrie Irving déjà fixé sur son avenir ?
Pour d’autres en revanche, Irving se contente de regarder un peu de basket et de passer du bon temps. Rien de mal à ça après tout. Toutefois, l’insider Brian Windhorst a une autre théorie. Selon lui, Kyrie cherche surtout à mettre la pression sur les Mavericks dans le but d’obtenir un gros contrat. La menace d’une arrivée aux Lakers sert ses intérêts…
Brian Windhorst believes Kyrie Irving is showing up to Lakers games as leverage to get more money from Mavericks: https://t.co/RmrlBOSYaQ
— NBACentral (@TheNBACentral) May 23, 2023
Les deux gros noms sur marché cet été sont James Harden et Kyrie Irving. Ils vont demander quelque chose comme 48 à 50 millions. Ça semble être un mauvais pari, mais on parle de vraies stars. Mais le fait de voir Kyrie aux matchs des Lakers, c’est simplement une façon de mettre la pression. James Harden, en étant lié aux Rockets, veut prendre le plus d’argent possible aux Sixers. Ça dure depuis des mois et c’est l’unique but. Je pense que c’est la même chose avec Kyrie et les Mavericks.
Il fait tout son possible pour obtenir la meilleure offre possible de Dallas avant la free agency.
Impossible ? Pas forcément, mais il faut reconnaître que c’est un bon moyen de mettre la pression sur les Mavericks. On sait que Kyrie a perdu beaucoup d’argent à Brooklyn avec cette histoire de vaccin, son prochain contrat devra être important. Mais vu les rumeurs entre Lakers et Irving à ce jour, on peut dire que cette tactique fonctionne.
Kyrie Irving aux Lakers, c’est un bon moyen de pression sur les Mavericks. On sait que la franchise texane ne peut pas se permettre de perdre son meneur, elle devra donc lui fournir une offre imposante pour le convaincre de rester dans le Texas. Une théorie loin d’être farfelue.