Spécialiste de l’insolite et de l’inattendu, Mike Tyson n’était jamais à court d’idée pour pimenter son quotidien. La preuve avec une des légendes urbaines les plus lunaires à son sujet, qui raconte un épisode lors duquel le boxeur a voulu payer pour se battre. Pas contre un humain, non… mais contre un animal.
Si vous pensez avoir tout vu sur Mike Tyson, détrompez-vous. Pour le meilleur et pour le pire, le natif de Brooklyn est une véritable mine d’or d’anecdotes toutes plus farfelues les unes que les autres. Demandez par exemple à Brad Pitt, chopé par « Iron Mike » en plein ébat olé-olé avec sa fiancée, et il ne vous dira certainement pas le contraire…
Mike Tyson prêt à payer pour corriger un énorme gorille
L’une des histoires les plus dingues qui tournent sur « The Baddest Man on the Planet » concerne l’une de ses visites au zoo à la fin des années 1980, en compagnie de sa fiancée d’alors, Robin Givens. Mais là où le commun des mortels se contente de prendre quelques photos et de s’attarder devant les différentes espèces, Tyson a eu une autre idée : se battre avec un singe.
Le boxeur de 56 ans a indiqué qu’il s’est un jour rendu à un zoo avec Robin Givens, après avoir loué l’intégralité du site pour pouvoir profiter des animaux sans être dérangé par la foule. D’un coup, Tyson a remarqué qu’un gorille harcelait les autres gorilles. Il a alors voulu le remettre à sa place en le boxant.
« J’ai offert 10.000 dollars à l’employé pour qu’il ouvre la cage et me laisse casser la gueule à ce gorille. Il a refusé ».
L’anecdote est totalement improbable, et elle illustre à elle seule la complexité du cerveau de Mike Tyson, parfois très difficile à saisir.
Ce qui est certain, c’est que l’ancien champion du monde aurait eu un vrai challenge face à lui s’il était entré dans la cage. La vidéo ci-dessous d’un chimpanzé imberbe illustre l’impressionnante musculature de certains singes :
Un chimpanzé imberbe. On devine la force phénoménale de ces animaux. pic.twitter.com/xN5OgL0yw7
— PixelPétillant (@korbin_rowland) May 23, 2023
La peur ? Un mot étranger à Mike Tyson, parfois même au mépris de sa propre sécurité. Si de nombreux internautes ont regretté que l’employé du zoo ait refusé la demande, on se demande surtout ce qu’il serait advenu en cas de « combat » entre « Iron Mike » et un gorille. Heureusement pour la cause animale, cet affrontement explosif n’a jamais eu lieu…