NBA – « Pour signer Kyrie Irving cet été, les Lakers doivent renoncer à… »

La superstar NBA Kyrie Irving pourrait prochainement porter les couleurs des Los Angeles Lakers via un trade à 4 joueurs impliquant les Brooklyn Nets
DR

Kyrie Irving aux Lakers, c’est une rumeur qui revient en force depuis quelques jours. La faute au niveau déplorable de D’Angelo Russell, benché dans le Game 4 contre les Nuggets. Mais est-ce réalisable ? Oui selon ESPN, avec quelques sacrifices cependant…

Publicité

Après leur élimination des playoffs de façon assez abrupte, les Lakers auront des décisions à prendre dans les semaines et mois à venir. Rui Hachimura sera libre, tout comme Austin Reaves, même si le futur des 2 joueurs semble déjà décidé en coulisses. Une bonne chose pour les supporters, qui espèrent dans le même temps le départ de D’Angelo Russell. Il faut dire qu’il a déçu dans cette postseason.

Malgré de belles paroles et des critiques sur les Wolves, DLo n’a jamais réussi à trouver sa place dans la Cité des Anges. Capable de planter 25 points puis 5 à la rencontre suivante, c’est surtout la régularité du joueur qui est pointée du doigt. Impossible pour un prétendant au titre de se reposer sur un tel meneur, alors les fans militent pour le renfort de Kyrie Irving.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers ? Pas sans sacrifice

Un scénario plausible sur le papier. Irving sera agent libre et vu la fin de saison des Mavericks, même pas en playoffs, on se dit qu’un départ n’est pas totalement farfelu. La signature est-elle jouable selon Brian Windhorst, d’ESPN ? Oui, mais pas sans faire au moins un gros sacrifice. Et vu le rendement du joueur en question, pas sûr que les supporters approuvent l’idée.



Pour signer Kyrie Irving, les Lakers devraient perdre Rui Hachimura.

Publicité

Windhorst : « Pour signer Kyrie, les Lakers auront presque besoin de virer les joueurs récupérés, dont Rui Hachimura. Ils devront sans doute couper Malik Beasley. Il y a des scénarios de sign-and-trade, avec la coopération de Dallas, qui pourraient leur permettre de garder la majorité de leur roster. »

Est-ce que Dallas serait prêt à collaborer avec les Lakers ? Impossible de s’avancer, mais on penche probablement pour un grand « non » à ce jour. On parle après tout d’un concurrent direct à la course aux playoffs. Signer Kyrie est donc possible… bien que très complexe. Pas sûr que le jeu en vaut la chandelle.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers, c’est un scénario possible cet été, mais avec de sacrés sacrifices pour la franchise. Est-ce que le meneur est vraiment la solution ? Pas sûr pour les supporters, d’autant que le roster est déjà très intéressant. Mais les rumeurs sont loin d’être terminées.

Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus