LeBron James s’est battu comme un beau diable ce lundi, mais ses efforts n’ont pas été suffisants pour prolonger la série face aux Nuggets. Une élimination marquée par une certaine tension, symbolisée par cet accrochage avec Aaron Gordon. On sait enfin ce qui a été dit entre les deux monstres physiques.
Plutôt discret sur la série, et surtout très limité par sa blessure au pied, LeBron James a gardé sa meilleure performance pour la fin. Alors que son équipe était dos au mur, face à des Nuggets légèrement supérieurs, le King a terminé sa 20ème saison par un carton à 40 points, 10 rebonds, 9 passes décisives et 2 interceptions, une prestation digne de ses meilleures années.
Malheureusement pour lui et ses nombreux fans, il n’a pas forcément été aidé par des coéquipiers trop discrets, et notamment un Anthony Davis trop peu concerné. Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir, puisqu’il a d’ailleurs laissé planer le doute sur la suite de sa carrière. Était-ce la dernière apparition du King ? Sans doute pas, mais l’incertitude est là.
LeBron James énervé par Aaron Gordon !
Grand capitaine, il s’est en tout cas battu jusqu’au bout, la preuve avec son accrochage tendu avec Aaron Gordon. Les inspecteurs des réseaux sociaux se sont donc mis au travail pour savoir ce qui avait pu être dit entre les deux stars. Visiblement, LeBron a rappelé à sa manière qu’il n’était pas un joueur comme les autres et qu’il méritait une bonne dose de respect.
*FULL AUDIO* LeBron James Tells Aaron Gordon To “Not F*ck With Him” Before Shoving Him👀 pic.twitter.com/ZwWIYjWXtC
— LegendZ (@legendz_nba) May 23, 2023
LeBron James : Ne fais pas le fou avec moi !
Aaron Gordon : Qui dit ça ?
LeBron James : Pourquoi tu fais de la merde comme ça ? Ce gars est en train faire n’importe quoi avec mon bras ! Sois normal et arrête de me parler !
LeBron James n’était pas content face au comportement d’Aaron Gordon, un peu trop physique alors que son équipe était sur la route de la victoire. Il a aussi sans doute été poussé par la frustration et la tristesse de la défaite, même si le parcours des Lakers force l’admiration après des débuts aussi catastrophiques.
LeBron James est parti en se battant jusqu’au bout, dans tous les sens du terme. Avec son expérience et son statut dans la ligue, il a toujours un peu de mal à accepter d’être bousculé par des adversaires plus jeunes.