À peine éliminés, les dirigeants des Lakers cherchent déjà comment améliorer l’effectif pour retrouver les Finales. Il faudra sans doute mieux épauler LeBron James pour le maintenir à un excellent niveau, et ça tombe bien, le nom de l’un des meilleurs jeunes de la ligue a été évoqué en interne pour les prochaines semaines !
C’est la dure réalité en NBA, mais il n’y a qu’une équipe qui peut soulever le trophée Larry O’Brien et attaquer l’été avec des certitudes. Pour toutes les autres, à peine le dernier match de l’année terminé, il faut déjà se mettre au boulot et penser à l’avenir, se remettre en question. Pour les Lakers, ce mardi marque donc le début de la saison 2023/2024.
Il faut dire qu’après ce 4-0 pris face aux Nuggets en finale de conférence, les dirigeants ont du pain sur la planche avec plusieurs fins de contrat, dont celle d’Austin Reaves, mais aussi la menace d’une retraite de la part de LeBron James. Peu importe les mouvements faits dans les prochains mois, la priorité pour Rob Pelinka sera d’améliorer l’effectif pour retrouver les sommets dans 12 mois.
Trae Young ciblé par les Lakers pour l’été !
Pour y parvenir, il faudra peut-être faire venir une autre grosse star pour épauler le King, puisqu’Anthony Davis a montré toutes ses limites face à Nikola Jokic. Capable du meilleur, il se distingue surtout par une nonchalance et un manque d’envie pas forcément compatibles avec le très au niveau. Quelques heures après l’élimination, une grosse rumeur a déjà été mise sur la table par Jovan Buha de The Athletic :
The Lakers have had "internal discussions" about hypothetical summer trade proposals for Trae Young, per @jovanbuha pic.twitter.com/5i57QZ6xTO
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 23, 2023
Les Lakers ont eu des discussions internes pour une éventuelle proposition de trade autour de Trae Young
Présent à la Crypto.com Arena pendant ces playoffs, Trae Young serait donc dans le viseur des Lakers pour l’intersaison, un mouvement qui pourrait sérieusement changer la dynamique de la conférence Ouest. Car bien que détesté par de nombreux observateurs, Ice Trae reste un meneur d’exception capable de tourner à 30 points et 10 passes décisives dans un système qui le met en valeur.
Ce qui rend cette hypothèse un minimum crédible, c’est que le All-Star des Hawks partage le même agent que LeBron James et Anthony Davis, mais aussi que ses dirigeants pourraient décider de s’en séparer. En effet, depuis l’épopée en finale de conférence en 2021, Young n’est plus aussi décisif sur le terrain, et donner les clés de la franchise à Dejounte Murray pourrait être intelligent.
Les Lakers seront à la recherche de solutions pour s’améliorer cet été, les Hawks réfléchiront au dossier Trae Young, alors un accord entre les deux ne semble pas impossible. Il est tout de même très peu probable qu’un échange d’une telle ampleur voit le jour dans les prochaines semaines.