NBA – LeBron humilié après le sweep, la mise au point fracassante du Shaq !

Les légendes NBA Shaquille O'Neal (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

On pouvait s’y attendre, la fin de saison brutale des Lakers a permis aux détracteurs de LeBron James de se défouler sur l’ailier. Au coeur de tout ça, Shaquille O’Neal a décidé de prendre fermement position à propos du Chosen One. Difficile de se montrer plus cash que ça.

Publicité

C’est officiel, la campagne 2022-23 des Lakers est terminée. Les Pourpres et Ors ont tout essayé afin d’arracher un Game 5, mais ils ont encore une fois perdu face aux Nuggets lors de la quatrième manche (115-113). Résultat, les hommes du Colorado ont su enregistrer un sweep retentissant face au champion 2020, cerise sur le gâteau alors qu’ils se sont également qualifiés pour les Finales NBA.

Tandis que Nikola Jokic & co. célèbrent, l’ambiance est forcément beaucoup moins rose dans la Cité des Anges. On pense notamment à LeBron James, qui a lâché un Game 4 phénoménal avec 40 points à 60% au tir ainsi que 10 rebonds et 9 passes. Insuffisant pour empêcher le revers des siens cependant et encore une fois, la superstar est passée à côté d’une cinquième bague en carrière qu’il convoite tant.

Publicité

Shaq défend LeBron après le sweep encaissé par les Lakers

Alors qu’il a défrayé la chronique avec une déclaration virale sur son avenir, le King subit également les railleries de ses haters pour s’être fait sweeper. Ce n’est que la troisième fois qu’il vit une situation pareille, et la première en dehors des Finales… Pour autant, certains n’ont pas apprécié le traitement qui lui a été réservé, à l’image de Shaquille O’Neal qui s’est empressé de le défendre après la rencontre :



Je suis la plus grande superstar à avoir jamais pratiqué ce sport. Je suis probablement celui qui a subit le plus de sweeps en carrière.

Publicité

Au totale, le Big Diesel a effectivement perdu dix fois par 4-0 en playoffs au cours de sa carrière soit plus que n’importe qui d’autre dans l’histoire. Forcément, cela lui permet de relativiser à propos de Bron tout en rappelant : mêmes les meilleurs peuvent connaître une humiliation pareille. Même Michael Jordan est passé par là au début de sa carrière, butant régulièrement face aux Celtics de Larry Bird.

En plus de ça, on ne peut pas dire que LBJ ait été le plus grand responsable de la défaite de Los Angeles. S’il a été atroce à trois points (26.9% de réussite), le quadruple MVP a tout de même tourné en quasi triple-double de moyenne (27.8 points, 9.5 rebonds et 10 passes par rencontre). Lâcher de tels chiffres à maintenant 38 ans, ça reste impressionnant et ça en dit long sur son niveau de jeu.

Publicité

Se faire sweeper peut arriver à tout le monde en NBA, même à une superstar comme LeBron James et Shaquille O’Neal a tenu à le rappeler à tout le monde. On notera également que s’il a connu des difficultés derrière l’arc, le King a encore fait de très gros playoffs alors qu’il approche de la quarantaine. Ça force le respect.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus