NBA – Éliminé et critiqué, AD déjà courtisé par un cador ?!

NBA Anthony Davis en feu
Pierre Haessig (DR)

Brillant sur certaines séquences, très décevants sur d’autres, Anthony Davis n’a pas donné la meilleure image de lui-même sur ces playoffs 2023… Critiqué par les fans et les observateurs, les rumeurs autour de son avenir commencent déjà à fleurir. Par exemple, une grosse écurie de la conférence Ouest serait sur le dossier.

Publicité

Ces playoffs 2023 ont été la parfaite illustration du joueur qu’est Anthony Davis. Capable d’exploits assez hallucinants des deux côtés du terrain, il se contente bien trop souvent d’observer ses coéquipiers sans faire les efforts nécessaires pour dominer. Au lendemain de l’élimination de ses Lakers contre Nikola Jokic, la frustration est forcément immense chez les fans angelinos.

Car s’il avait conservé son niveau de la série face aux Grizzlies, au cours de laquelle il s’est par exemple illustré avec une masterclass défensive à 22 points, 12 rebonds, 7 contres et 3 interceptions, les champions 2020 auraient sérieusement pu secouer les Nuggets. Malheureusement, il a oscillé entre bon et très décevant par la suite, s’attirant même les critiques de Magic Johnson.

Publicité

Les Mavericks ouvrent la piste Anthony Davis !

C’est d’ailleurs pour cette raison que certains spécialistes se demandent si Rob Pelinka ne ferait pas mieux de l’échanger pour des joueurs peut-être moins talentueux, mais beaucoup plus déterminés sur la route du titre. Dans son émission, le journaliste Colin Cowherd a d’ailleurs expliqué qu’un cador de la conférence Ouest serait déjà sur le dossier !



Dallas aimerait avoir Anthony Davis. Il réglerait tous leurs soucis. Il leur offrirait une deuxième option offensive et il n’a pas besoin du ballon pour exister. Luka est là pour mettre des cartons à 70 points et une énergie constante, AD aurait besoin de mettre ses 23 points sans avoir à dicter le rythme de l’attaque, tout en protégeant le cercle.

Publicité

Et puis les dirigeants des Lakers pensent toujours que LeBron James a cet amour pour Kyrie Irving. Je pense que les Lakers et les Mavericks vont parler de cette idée dans les prochaines semaines et ça va faire parler en interne. Les deux équipes ont au moins intérêt à décrocher le téléphone et à écouter les arguments de l’autre.

Pour le journaliste de FS1, Lakers et Mavericks auraient tout intérêt à s’appeler et à évoquer l’idée d’un échange autour d’Anthony Davis et de Kyrie Irving. Le secteur intérieur des Texans est en effet trop faible pour aller loin, et le All-Star apporterait sa polyvalence autour de Luka Doncic. Côté Lakers, ce serait l’occasion de reconstituer un duo qui a déjà fait ses preuves au haut niveau.

Publicité

Anthony Davis est un grand joueur, mais sa nonchalance pourrait avoir raison de son aventure aux Lakers. Une chose est certaine, l’été s’annonce mouvementé à Los Angeles, puisque les rumeurs seront incessantes dans les prochaines semaines.

Anthony Davis Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus