Et à la fin, ce sont encore les Nuggets qui gagnent. Les coéquipiers de Nikola Jokic ont sweep les Lakers ce lundi soir avec une victoire très serrée à Los Angeles. LeBron James ne s’est reposé que 4 secondes et avait les nerfs à vif, la preuve avec cette séquence contre Aaron Gordon. Très rare de voir le King réagir de la sorte.
C’est un 4-0 pour les Nuggets, qui atteignent pour la première fois de leur histoire les finales NBA. Les hommes de Mike Malone ont gagné 113-111 ce lundi soir, avec 30 points, 14 rebonds et 13 passes dans ce Game 4 pour Nikola Jokic. LeBron James, auteur d’une grande partie, n’a pas pu égaliser au buzzer.
LeBron gets stuffed at the buzzer and the Lakers get eliminated from the playoffs.
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 23, 2023
(via @LADEig) pic.twitter.com/fMcEx9NZIh
Fin de saison pour les Lakers
Triste fin pour le King, auteur d’un match sensationnel pour tenter de sauver les siens, le tout à 38 ans pour rappel. Il a joué 47 minutes et 56 secondes, pour 40 points, 10 rebonds et 9 passes. Darvin Ham a pris des risques pour continuer cette série, sans succès. Preuve que les tensions étaient cependant présentes ? La réaction de LeBron à ce geste d’Aaron Gordon.
LeBron vs. Aaron Gordon. 🍿👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 23, 2023
pic.twitter.com/SdaTN5rW9a
LeBron and Aaron Gordon got into it on this possession 😳 pic.twitter.com/uicHcviHc9
— SportsCenter (@SportsCenter) May 23, 2023
Un petit coup au départ, pourtant léger, et James a presque voulu en découdre. Les deux joueurs ont pris une technique, mais il est rare de voir le natif d’Akron réagir de la sorte, surtout dans une rencontre aussi importante pour les siens.
Clap de fin pour LeBron James cette saison avec ses Lakers. Il devrait revenir l’an prochain pour tenter de remporter un nouveau titre, mais quelques changements dans le roster seront nécessaires. L’avenir reste plutôt radieux dans la Cité des Anges.