Personnage très provocateur et très actif sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé ne s’est pas fait que des amis dans le monde des sports de combat. Sa décision de snober l’UFC pour le PFL n’a fait qu’exacerber cette animosité envers l’ancien champion du Glory… ce qui n’empêche pas certains d’ironiser sur sa situation.
Finalement, ce n’est pas à l’UFC qu’on verra Cédric Doumbé enchaîner les victoires dans l’octogone. À l’instar de Francis Ngannou, le Franco-Camerounais a décidé d’opter pour le PFL plutôt que la fédération de Dana White, en grande partie pour des raisons financières. Un choix qui a fait grand bruit et pas que pour les bonnes raisons d’ailleurs, puisqu’il s’est ainsi attiré la colère de beaucoup de monde.
En effet, « The Best » passait dernièrement son temps à trasher les combattants au sein de l’UFC, en particulier Kamaru Usman avec qui il a développé une relation assez tendue. Résultat, sa signature au PFL donne l’impression à certains qu’il fuit la confrontation avec les superstars… Le sujet fait en tout cas des émules, y compris en France avec le rappeur Booba qui a notamment détruit l’ancien kick-boxeur.
Vous l’aurez compris, « Doumced » s’est mis énormément de personnes à dos avec sa décision et la critique ne s’arrête pas, y compris sur les réseaux sociaux. Mais certains admirateurs de la star ont tenu à rappeler pourquoi il avait agi ainsi, n’hésitant pas à employer l’ironie pour ça. L’intéressé a d’ailleurs lui-même retweeté un post ultra-cash qui résume finalement parfaitement la situation :
Cédric Doumbé défendu par ses fans après son arrivée au PFL
Le problème de doumbe s'est sa lâcheté de pas avoir voulu combattre à l'UFC pour 10 balles et 1 mars pour faire plaisir à 3 twittos énervés.
— RoyalLejice (@ChabinRoma60715) May 13, 2023
Car oui, c’est bien l’argent qui reste le détail central de cette affaire. Désireux de se mettre à l’abri du besoin ainsi que ses proches, l’ancien champion du Glory a signé chez le plus offrant alors que l’UFC rechigne à payer davantage ses athlètes. La polémique autour du départ de Francis Ngannou en est la preuve, le Predator souhaitant augmenter le salaire de ses pairs. Pour les fans de Doumbé, il n’a donc pas à se justifier.
20+20* contre 140k d’office je pense que le choix est fait
— Parisien (@zonefootball9) May 13, 2023
Cédric Doumbé en a certes énervé plus d’un en snobant l’UFC pour aller au PFL, mais son raisonnement se justifie totalement sur le plan financier. Être un combattant MMA reste après son tout son travail et « The Best » ne compte pas être sous-payé pour ses performances dans l’octogone.