Victor Wembanyama étant destiné à rejoindre les Spurs l’an prochain, il va notamment bénéficier des conseils de Tony Parker, son compatriote et légende de la maison texane. Mais certains critiques du Français ont sauté sur l’occasion pour envoyer des tacles bien violents en sa direction…
C’est désormais une quasi-certitude, les premiers en NBA de Victor Wembanyama s’effectueront du côté de San Antonio. La franchise a besoin d’un big man de talent et le pivot incarne la solution idéale lors de la prochaine draft, dont les Éperons détiennent le first pick. Histoire d’exploiter à fond son potentiel, les dirigeants ont d’ailleurs prévu de l’entourer d’un paquet de très gros noms.
Parmi ceux-ci, il y a aura évidemment Tony Parker qui connaît bien la pépite, ayant été son président à l’ASVEL. Légende de la maison texane et lui-même arrivé d’Europe à ses débuts, le Tricolore saura lui distiller de précieux conseils. Mais les détracteurs du Hall of Famer voient cette collaboration sous un oeil bien différent, eux qui ont salement égratigné le champion d’Europe 2013 récemment :
Tony Parker salement taclé pour son attitude aux Spurs
Tony Parker teaching Wemby the art of being a bad teammate https://t.co/osCLg6qjtM
— kyle (@knicks_tape99) May 20, 2023
Tony Parker va apprendre à Wemby comment devenir un mauvais coéquipier
On le sait, TP a été au centre de sombres rumeurs d’adultère pendant sa carrière NBA et aurait notamment trompé son ex-femme Eva Longoria avec celle d’un teammate. Si son ex-coéquipier Stephen Jackson le déteste autant aujourd’hui, c’est aussi pour ça et parce que le Frenchy serait quelqu’un de mesquin, en plus d’avoir été tout sauf irréprochable en amont du départ de Kawhi Leonard en 2018. Ça pique…
The art of stealing your teammate’s wife
— This App At It Again (@lil_tapas) May 20, 2023
L’art de voler la femme de ton coéquipier
someone had to say it
— ♡♡♡♡♡ (@High_iamBrandy) May 21, 2023
Quelqu’un devait bien le dire
Une décennie plus tard, l’affaire d’infidélité de Tony Parker ainsi que des rumeurs de vestiaire continuent de lui coller à la peau. On imagine cependant que Victor Wembanyama ne s’intéresse guère à tout ça et qu’il souhaite surtout apprendre de l’ancien meneur en termes de basket-ball.