Ja Morant ne sait pas encore combien de temps, mais il se doute qu’il va recevoir une nouvelle suspension en provenance de la NBA. Adam Silver était déçu du joueur, qui a perdu la confiance de beaucoup après son nouveau dérapage. Toutefois, un ancien de la maison s’est proposé de l’aider…
Alors qu’il avait promis de changer et de revenir aider les Grizzlies, Ja Morant a finalement donné raison à ses détracteurs. Le meneur s’est affiché une nouvelle fois avec une arme à feu lors d’un live Instagram, tandis qu’il avait déjà été suspendu pour cette même raison plus tôt dans la saison. Du grand n’importe quoi pour la star, qui s’expose aujourd’hui à une lourde sanction.
Pas plus d’informations sur le moment concernant sa suspension, mais elle promet d’être plus lourde que les 8 matchs en mars dernier. Un premier coup dur pour Memphis, puisque l’organisation ne pourra pas compter sur son joueur-clé pour débuter la saison 2023/24. Rappelons que certains demandent même à ce que Morant soit puni pour l’intégralité de l’exercice.
Ja Morant soutenu par un ancien Grizzly !
Vous l’avez compris, ce n’est pas une période folle pour Morant. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas compter sur quelques soutiens. Parmi eux ? Tony Allen, ancien membre des Grizzlies et même très respecté au sein de l’organisation pour son mental. Apparu dans l’émission de Kevin Garnett, voilà ce qu’il a expliqué sur ce feuilleton Morant.
Tony Allen : « J’ai envie de lui dire que les armes à feu ne sont pas des choses avec lesquelles tu as envie de jouer. Je pense que s’il a tant besoin d’avoir une arme, c’est parce qu’il a besoin de sécurité. Mais plus important que le reste, il doit planifier ses mouvements. Quand tu t’apprêtes à sortir, et que tu penses avoir besoin d’une arme, peut-être que tu n’as pas besoin d’aller à ces endroits. »
« Je dis ça par expérience. J’ai vécu certaines choses et je sais que ça peut devenir très difficile. »
Allen en professeur ? Morant devrait écouter rapidement la légende des Grizzlies. Le meneur va devoir changer ses fréquentations, mais aussi ses habitudes en privé. Il est aujourd’hui un sportif professionnel ayant un impact sur de nombreuses personnes, et se doit donc d’avoir un comportement exemplaire. Du moins pour la NBA. Espérons maintenant que Ja’ puisse travailler sur lui pour revenir en pleine forme en octobre prochain.
Tony Allen veut aider Ja Morant dans cette période difficile. Une bonne chose pour le meneur, qui doit définitivement changer ses habitudes s’il veut redorer son image à l’avenir et oublier ces histoires. On espère moins de paroles et plus d’actes dans le futur.