NBA – « Les Spurs sont parfaits pour Wembanyama, si ça avait été Michael Jordan il… »

NBA Michael Jordan et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

C’est désormais une certitude, Victor Wembanyama devrait faire ses débuts en NBA sous les couleurs de San Antonio. Il n’est cependant pas passé loin d’atterrir aux Hornets à la place… Un constat qui en effraie plus d’un parmi la communauté basket. Ça pique pour His Airness…

Publicité

L’attente a pris fin après des mois de spéculation. La draft 2023 n’aura lieu que dans quelques semaines, mais on sait déjà où le favori au first pick va atterrir. Adulé par les médias et même plusieurs superstars, Victor Wembanyama attendait de savoir quelle franchise hériterait du premier choix et ce sont finalement les Spurs qui sont ressortis vainqueurs de la lottery, grillant la politesse à la concurrence.

Le scénario est particulièrement symbolique, les Texans étant connus pour leur amour des joueurs français avec Tony Parker et Boris Diaw qui y ont connu du succès. En plus de ça, le V aura les clés de la franchise dès ses débuts et celle-ci a prévu de bien l’entourer. En plus de TP, deux autres monuments de la dynastie des années 2000 à 2010 vont s’occuper de lui tout au long de sa saison rookie.

Publicité

Michael Jordan fracassé en plein buzz Wembanyama

Tandis qu’on a chambré le champagne à San Antonio, les autres équipes ont grise mine, surtout les Hornets qui ont échoué à la deuxième position. Ils étaient tout proches de mettre la main sur le phénomène français… mais à en croire les internautes, ce n’est pas plus mal que ce ne soit pas arrivé. Le propriétaire Michael Jordan a notamment eu le droit à un tacle particulièrement violent :



San Antonio est l’endroit parfait où ce jeune homme puisse être si vous voulez vraiment le voir atteindre son potentiel maximum. MJ aurait appelé Desagana Diop et Gerald Henderson pour l’entourer.

Publicité

Alors que le bruit court selon lequel il pourrait céder la franchise de Charlotte, His Airness a souvent été pointé du doigt pour ses mauvais choix en tant que dirigeant à Buzz City. Les supporters le voient donc mal débaucher les bonnes personnes pour servir de mentors Wemby, ce qui en dit long sur son jugement… D’autres sont venus enfoncer le clou en lui rappelant son plus fail comme exécutif :

MJ aurait demandé à Kwame Brown s’il était disponible.

Publicité

Il a beau avoir été un joueur légendaire, Michael Jordan est loin d’être aussi respecté en tant que dirigeant des Hornets. Aux yeux des fans, c’est donc une bonne chose qu’il n’ait pas pu mettre la main sur Victor Wembanyama… Ça se comprend d’autant plus qu’il va peut-être lâcher les rênes de sa franchise.

Charlotte Hornets Les Français (NBA) Michael Jordan NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus