NBA – Le dossier Kyrie Irving déjà décidé ? Grosse update sur la star des Mavs !

La star NBA Kyrie Irving avec les Mavericks
ESPN (DR)

Alors que les rumeurs vont bon train quant à son avenir sur les parquets, Kyrie Irving reste le plus gros dossier à gérer du côté de Dallas. Bleacher Report est cependant venu apporter de grosses infirmations sur le cas du meneur de jeu… mais attention à ne pas s’enflammer trop vite.

Publicité

En compagnie de son ex-coéquipier James Harden notamment, il constitue l’un des plus gros dossiers de l’intersaison 2023. Agent libre du côté des Mavericks, Kyrie Irving est encore dans l’incertitude quant à son avenir. La piste l’envoyant aux Lakers est toujours chaude, d’autant plus après les récents déboires de LeBron James & co. face aux Nuggets. Mais il reste également possible qu’il rempile dans le Texas.

Si ses premiers mois dans sa nouvelle écurie ont été un fiasco avec notamment une absence des playoffs, le potentiel d’un duo avec Uncle Drew et Luka Doncic reste alléchant aux yeux des dirigeants. Ces derniers font donc le nécessaire pour convaincre le champion 2016 de rester… et d’après Bleacher Report, ils y seraient parvenus depuis un moment. Eric Pincus affirme ainsi que le dossier aurait été réglé dès son arrivée :

Publicité

Accord de principe conclu entre Kyrie Irving et les Mavericks ?

J’ai entendu dire qu’ils avaient conclu un accord avant l’échange avec les Brooklyn Nets. Et Kyrie n’aurait pas dit oui à quelque chose de moins que le max. J’ai entendu dire qu’il allait retourner à Dallas avec un contrat 3+1 (la dernière année serait vraisemblablement une player option, ndlr). Son contrat sera identique à celui de Luka.



Pour le coup, on a du mal à se montrer aussi optimiste que le journaliste sur ce dossier. Au-delà du fait que signer Kyrie au max plomberait sérieusement les finances de Dallas, le fait est qu’il est connu pour retourner sa veste rapidement. On l’a vu à Boston puis Brooklyn… En plus de ça, la franchise se souvient encore du scandale DeAndre Jordan. Autant dire que la confiance n’est pas de mise chez les fans :

Publicité

Kyrie est digne de confiance et ne revient jamais sur sa parole !

Une poignée de main ce n’est pas un contrat

Publicité

Peut-on réellement se fier à cette affirmation selon laquelle Kyrie Irving se serait mis d’accord avec les Mavs ? Pas vraiment quand on sait à quel point Uncle Drew peut rapidement changer d’avis. Le sujet ne sera pas clos tant qu’il n’aura pas officiellement signé un nouveau contrat, voilà qui est sûr.

Dallas Mavericks Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus