Denver menant très largement face aux Lakers dans leur série, les supporters de la franchise commencent à rêver ouvertement des Finales. Les sulfureux frères de Nikola Jokic l’ont d’ailleurs clairement fait savoir au célèbre Jack Nicholson, supporter historique des Californiens…
Premiers de la conférence Ouest en saison régulière, les Nuggets assument parfaitement leur statut sur ces playoffs. Après s’être défaits des Wolves puis des Suns sans trop de problème, les voilà maintenant qui mènent 3-0 face aux Lakers. Une victoire au Game 4 serait synonyme de sweep et donc aussi de qualification pour les Finales, ce qui serait une première pour eux depuis leur arrivée en NBA en 1976.
Forcément, l’ambiance est à la fête côté fans du Colorado et on ne se prive plus de le montrer. Demandez un peu aux frères de Nikola Jokic, Strahinja et Nemanja assistant régulièrement aux rencontres. Après le Game 3, ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à provoquer un certain Jack Nicholson, également présent mais en tant que soutien des Pourpres et Ors. Pour eux, la série est déjà finie !
Les frères Jokic annonce l’élimination des Lakers à Jack Nicholson
« See you next year! »
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) May 22, 2023
—Jokic bros to Jack Nicholson after Game 3 👀 pic.twitter.com/pE7sv9m3NK
On se revoit l’année prochaine !
Difficile de faire plus symbolique que de railler le grand Jack, fan historique de LA et qui assiste à leurs matchs à domicile depuis un demi-siècle. N’ayant pas peur de s’attaquer à des joueurs NBA, les frangins du Joker n’avaient logiquement aucun souci à provoquer un octogénaire… Un geste évidemment moyennement apprécié par les supporters californiens, ces derniers espérant qu’ils aient crié victoire trop tôt :
I have a weird feeling they might’ve jinxed it
— iiVortexX (@iiVortexX1) May 22, 2023
J’ai la sensation bizarre qu’ils ont tout fait foirer
This might have been what we needed to do the impossible
— Tiki Lau (@tikilaumusic) May 22, 2023
C’est peut-être ce qu’il nous fallait pour réaliser l’impossible
En un sens, on peut comprendre l’assurance des frères Jokic. Aucune franchise dans l’histoire n’est parvenue à remonter un retard de 3-0 avant de se qualifier pour le tour suivant. Si les Lakers veulent donc se défaire des Nuggets, ils vont devoir réaliser l’un des plus grands exploits all-time de ce sport.