A la suite de l’échec cuisant des Warriors face aux Lakers, on pourrait assister à du mouvement dans la Baie cet été. Les Dubs risquent en effet de voir plusieurs cadres prendre un autre chemin, à commencer par Draymond Green. Un trade fou a été proposé pour qu’il rejoigne Kevin Durant aux Suns…
En perdant face aux Lakers, Golden State ne pourra pas garder son trône mais a surtout assisté à la potentielle fin de la dynastie de Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Steve Kerr. Véritables légendes de San Francisco, les quatre hommes ont peut-être passé leurs dernières heures ensemble puisque de nombreuses rumeurs circulent autour du Dancing Bear ces récentes semaines.
Même s’il a déclaré sa flamme à Golden State, l’intérieur phare des Dubs pourrait bien changer d’horizon cet été. Après 915 matchs disputés sous ses couleurs de toujours, plusieurs bruits de couloirs l’ont déjà envoyé à Los Angeles. Cependant, Phoenix a également été évoqué par Grant Hughes de Bleacher Report en tant que possible destination, et ce départ s’articulerait autour d’un énorme trade…
Draymond Green à Phoenix dans un trade complètement fou
Dans ce scénario, l’idée principale serait de réunir Draymond et le Slim Reaper pour la deuxième fois après le passage de KD dans la Baie. Les deux franchises viennent de subir un échec terrible en playoffs et ont donc pour objectif de se solidifier afin de briller la saison prochaine. Dans cette mesure, Hughes propose ainsi une grosse transaction et qui verrait Deandre Ayton rejoindre les rangs des Warriors :
L’idée de réunir Kevin Durant et Draymond Green pourrait déclencher des tensions mais les deux hommes ont enterré la hache de guerre il y a longtemps. Et puis, si on ne pouvait pas envoyer Draymond dans une équipe où il y a un joueur avec qui il s’est embrouillé, on serait à court de destinations. Avec le départ potentiel de Bob Myers, Golden State pourrait accepter de casser son noyau dur et de monter un trade.
Dans cette mesure, Ayton apporterait le salaire correspondant et Draymond viendrait apporter sa polyvalence défensive qui est plus grande que celle de l’ancien n°1 de draft. Phoenix aurait encore des besoins sur les ailes mais peut-être qu’un échange impliquant Chris Paul pourrait leur apporter cela. Les Suns ont besoin d’un guerrier qui se bat, Green représente cela.
Draymond Green contre Deandre Ayton, voilà donc l’échange suggéré. Les Warriors obtiendraient là un pivot confirmé qui cherche lui aussi à se relancer après quelques galères dans l’Arizona. L’idée ressemble à du gagnant-gagnant mais rien n’est décidé concernant l’avenir du vétéran des Dubs. Après tant d’années de collaboration, se séparer doit évidemment être une décision mûrement réfléchie…
Pour les Warriors comme pour les Suns, l’intersaison a déjà débuté et des décisions devront être prises afin de laver l’affront subi lors de ces playoffs 2023. Draymond Green pourrait quitter Golden State, reste à savoir quelle franchise aura la chance de bénéficier de son expérience…