En pleine galère face à Denver, les Lakers commencent à renifler le doux parfum des vacances. Étant menés 3-0, ils sont de plus en plus proches de l’intersaison et vont donc bientôt pouvoir s’attaquer au recrutement. Une énorme dinguerie serait d’ailleurs en préparation dans la Cité des Anges…
Cette saison, les Lakers nous auront tout fait. De l’incompréhension des dix premiers matchs catastrophiques jusqu’à la hype générée face aux Warriors, ils nous ont en effet rendu la tâche difficile au moment de les analyser. Désormais menés 3-0 face aux Nuggets en finales de conférence, les Pourpres et Ors voient la fin de saison approcher à grands pas et les dossiers chauds vont donc bientôt pouvoir être traités.
Parce que oui, des dossiers chauds, il y en a à LA. Plusieurs joueurs seront prochainement agents libres, comme Austin Reaves dont le dossier est le plus préoccupant. Les dernières informations indiquaient que les Lakers étaient prêts à mettre la main à la poche, et une récente rumeur verrait l’arrière être associé à une superstar de la ligue. Kyrie Irving pourrait finalement rejoindre les Angelinos et créer un vrai séisme…
La rumeur Kyrie Irving prend de l’ampleur à LA
REPORT: The Lakers can get Kyrie and retain Austin Reaves this summer, via @WindhorstESPN.
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 21, 2023
“The way this series is ending the more likely it becomes… Kyrie is ready to come to the Lakers.” pic.twitter.com/nFCfCjWm8J
Les Lakers peuvent obtenir Kyrie Irving tout en conservant Austin Reaves selon @WindhorstESPN : « Avec la manière dont la série se termine, c’est la chose la plus probable. Kyrie est prêt à venir aux Lakers. »
Kyrie rejoindrait donc Los Angeles, formerait un trio de feu avec Anthony Davis et LeBron James, et ne ferait pas partir Austin Reaves. S’il a l’air impossible, ce move pourrait être incroyable pour le GM Rob Pelinka et leur permettrait d’aborder la saison prochaine avec d’énormes ambitions. Kyrie quitterait ainsi Dallas après une demi-saison à peine convaincante et pas le moindre match de playoffs avec Luka Doncic.
Le duo avec LeBron pourrait alors refaire surface. Alors que les deux hommes faisaient preuve d’une complicité sans égal lors du passage du meneur à Cleveland, cela fait bien longtemps que les fans réclament un retour. Comme on pouvait dès lors s’en douter, cette énorme rumeur les réjouit forcément, d’autant plus que D’Angelo Russell déçoit depuis le début de la série contre Denver :
I like dlo but kyrie’s a superstar that’s consistently showed up in the playoffs and finals. Dlo hasn’t – simple as that. We play for the playoffs not regular season
— Ben Geffner (@BenGeffner) May 21, 2023
J’aime bien D-Lo mais Kyrie est une superstar qui s’est constamment montrée en playoffs et en Finales. D-Lo, lui, non. Nous jouons pour les playoffs, pas pour la saison régulière.
Kyrie Irving aux Lakers, la rumeur prend donc de plus en plus de poids. Si le feuilleton de l’été semblait parti pour être Austin Reaves, il semblerait que le problème ait été réglé plus facilement que prévu. Ce dernier pourrait même avoir la chance de former un back-court de folie avec Uncle Drew…