Après trois matchs contre Miami, les Celtics sont déjà dos au mur. Mené 3-0 à la surprise générale, Boston semble apathique et se révèle complètement dominé par son adversaire. Mais ça ne perturbe pas plus que ça les médias, à en juger par une récente révélation assez navrante…
Après avoir sorti les Sixers de manière plutôt miraculeuse, on se demandait ce qui pouvait arrêter les Celtics. Visiblement, la réponse semble être Miami tant les Floridiens survolent ces finales de conférences. Ils mènent désormais 3-0 et ne laissent aucun répit à Jayson Tatum et les siens. A chaque début de match, la critique s’accorde à dire que Boston va redresser la barre mais il n’en est rien.
Le Game 3 perdu 128-102 a donné une vraie claque aux C’s. Après avoir laissé filer les deux matchs au TD Garden, on s’attendait à une réaction à l’extérieur mais South Beach a continué son incroyable boulot. Comme les Lakers, il donc va donc falloir que les Celtics fassent dans l’historique puisqu’aucune équipe n’a jamais remonté un retard de 3-0. Pour autant, ESPN balance une statistique qui surprend voire scandalise les fans…
La stat d’ESPN rend fous les supporters du Heat
Boston still has a 72% chance to win the series, according to ESPN pic.twitter.com/4vBO4HfyWT
— NBACentral (@TheNBACentral) May 22, 2023
Selon ESPN, Boston a toujours 72% de chances de se qualifier.
En menant 3-0 et en étant dominant dans tous les compartiments du jeu, Jimmy Butler et ses copains n’ont toujours qu’une chance sur quatre de gagner selon ESPN. Aussi étonnante qu’agaçante, cette statistique ne plait évidemment pas aux fans de Miami qui s’insurgent copieusement sur les réseaux sociaux. Du respect et de la reconaissance sont demandés pour la franchise floridienne, à juste titre :
Miami could win the title and the Celtics would still have a 82% chance of winning the series
— number10 (@amatanumber7) May 22, 2023
Miami pourrait gagner le titre qu’ils donneraient toujours 80% de chances de gagner la série à Boston.
72% chance of a 3-0 comeback, that computer is gonna explode
— Neely (@CloudNeely) May 22, 2023
72% de chances de réaliser un come-back après avoir été menés 3-0, l’ordinateur va exploser.
Malgré une claire domination face aux Celtics, Miami ne semble toujours pas recevoir un respect pourtant mérité. Si les Floridiens aimeraient qu’on leur donne plus de crédit, on se doute que l’objectif est avant tout de gagner la série contre Boston pour faire taire tous ceux qui ne croient pas en leurs chances…