UFC – Poussé à bout, Francis Ngannou dégoupille et termine Dana White : « Si tu veux vraiment… »

L'ex-superstar et champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou (gauche), et son ancien patron, Dana White (droite)
@francisngannou / @danawhite

De nouveau attaqué par Dana White ces derniers jours, Francis Ngannou a décidé d’en finir avec la langue de bois. Dans une série de tweets qui ne mentionnent jamais le boss de l’UFC mais qui lui sont clairement destinés, la nouvelle superstar du PFL règle ses comptes avec l’homme d’affaires. Et ça déménage.

Publicité

En milieu de semaine dernière, Francis Ngannou décidait de jouer la carte de l’apaisement. Content de son tour de force du côté du PFL, le Camerounais expliquait qu’il ne souhaitait pas arborer de rancoeur envers Dana White, en dépit de leurs nombreux accrochages. Un positionnement désormais totalement révolu, puisque White a fait dégoupiller le Predator en clamant haut et fort que Jon Jones l’aurait fini aussi vite que Ciryl Gane…

Francis Ngannou implose et règle ses comptes avec Dana White

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Ngannou. Offusqué par ce nouveau manque de respect de son ancien patron, le natif de Batié a pris le temps de rédiger quelques tweets assassins, qui ont rapidement embrasé la toile :

Publicité

C’est quoi ton problème avec moi ?

1. J’ai respecté mon contrat, je suis devenu agent libre, et j’ai choisi de partir. Tu ne m’as pas licencié.

2. Je déteste prendre des risques ? C’est pour ça que j’ai défendu mon titre pour respecter mon contrat alors que j’étais blessé au genou ? (face à Ciryl Gane à l’UFC 270, ndlr)

3. La raison pour laquelle j’ai combattu trois fois en trois ans est parce que tu voulais contrôler mon contrat pour m’en faire signer un autre. Et me mettre sur le côté. « Je dois trois combats par an à ces gars ». C’est bien ça que tu dis ? Alors il s’est passé quoi ? J’ai toujours demandé 3 combats par an, et je n’ai jamais dit non à ça.



Je suis enfin payé et respecté, et j’ai un contrat qui est juste et équitable pour les deux camps. Pourquoi es-tu si opposé à ce que je sois libre et heureux ?

Publicité

Puis, pour enfoncer le clou, Ngannou a fini sa diatribe en évoquant le fameux combat contre Jones, et invitant carrément à un crossover entre UFC et PFL, idée qui débecte White :

Si tu veux vraiment que ce combat contre Jon Jones ait lieu, contacte Pete Murray (le patron du PFL, ndlr). Où tu veux, quand tu veux.

Publicité

Francis Ngannou a fini par craquer face aux nombreuses critiques de Dana White ces derniers mois, et il a lâché un véritable massacre en règles envers l’homme d’affaires. Nul doute que la réponse du boss de l’UFC ne se fera pas trop attendre…

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus