Alors que la Lottery a permis de révéler la probable première destination de Victor Wembanyama en NBA, les réactions ont évidemment été nombreuses. Le principal intéressé a d’ailleurs lui-même livré ses ambitions, et une légende l’a sévèrement taclé pour cela…
Suite à la Lottery qui s’est récemment déroulée, on peut désormais presque officialiser le fait que Victor Wembanyama portera les couleurs de San Antonio la saison prochaine. À la suite de cette annonce, la sphère NBA a bien évidemment réagi en masse tant le jeune prodige est attendu. Et si on ne doutait pas de son côté ambitieux, il a n’a pas attendu bien longtemps avant d’afficher ses grands objectifs dans la ligue.
La réponse cinglante de Charles Barkley à Wembanyama
Quelques mois avant ses grands débuts en NBA, Wembanyama a clairement dit que le titre était l’une de ses cibles la saison prochaine. Pour un joueur qui n’a pas encore la moindre minute en NBA, cette sortie a forcément fait parler. Si plusieurs suiveurs apprécient l’appétit du prochain poulain de Gregg Popovich, Charles Barkley a quant à lui donné cash son avis sur cette équipe des Spurs, et il est plutôt catégorique…
“The Spurs aren’t close to winning a championship, Young Fella!”
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) May 20, 2023
Charles Barkley talks about the challenges Wembanyama will face in the NBA. pic.twitter.com/shwubzgMMc
Déjà, c’est débile de dire ça ! Vous savez, Allen Iverson était l’un de mes joueurs préférés. Je l’apprécie vraiment. Un soir, il m’a dit, « Mec, je pensais qu’à la fin de ma carrière, j’aurais 3 ou 4 titres ! » Je lui ai dit que ça devait être pareil pour Chris Paul ou Jayson Tatum à l’heure actuelle ! Les Spurs sont encore loin de pouvoir prétendre au titre, mon garçon !
Vous n’allez même sûrement pas participer aux playoffs l’an prochain ! Donc cette idée comme quoi tu vas tout casser parce que t’as beaucoup de hype et que tu démontes tout le monde en France, c’est n’importe quoi ! Ça n’aura aucune importance quand tu fouleras les parquets l’an prochain. Les Spurs vont même sûrement n’être que la 3ème meilleure équipe du Texas !
En grand frère, Charles Barkley vient donc calmer les ardeurs du natif du Chesnay. Si l’équipe de San Antonio peut être alléchante sur le papier, son inexpérience risque de la plomber, et le titre ne semble pas à l’ordre du jour. Quand on connaît le talent de Wemby, on peut malgré tout se douter qu’il aura à cœur de faire mentir ceux qui ne croient pas en ses chances, et Barkley sera probablement en tête de liste…
Si Victor Wembanyama se voit bien remporter un titre assez rapidement, Charles Barkley préfère tempérer en signifiant toute la difficulté de cette tâche. Avec des coéquipiers talentueux, Wemby peut toutefois continuer à croire en ses objectifs…