Au terme d’un match qui s’annonçait capital pour les Lakers, Denver mène désormais 3-0 et peut entrevoir sereinement la suite de la série. Si on a eu droit à des highlights de haut niveau, c’est une vidéo incroyable qui reste dans les esprits puisque Scott Foster, arbitre du match, a vu LeBron James le mettre en sang…
Le troisième match d’une série se révèle souvent primordial quant à son dénouement. Si on avait vu les deux premiers être remportés par Denver, on pouvait espérer une victoire des Lakers à la Crypto.com Arena pour relancer le suspense. Cependant, après une nouvelle fin de match mal négociée par ces derniers, les Nuggets se sont imposés 108-103 et peuvent désormais entrapercevoir les Finales NBA.
Images folles, LeBron met l’arbitre en sang !
En perdant le quatrième quart-temps de neuf points, les hommes de Darvin Ham se sont évidemment tirés une grosse balle dans le pied. Plusieurs actions, dont celles d’un Jamal Murray incandescent, ont marqué les esprits des fans, mais c’est une vidéo de LeBron James qui fait avant tout parler à l’heure actuelle. En plein match, le King a choqué tout le monde en mettant en sang le célèbre arbitre Scott Foster…
Lebron runs into Scott Foster causing him to cut his mouth. #DENvsLAL pic.twitter.com/8zxZniQnF2
— Rate the Refs App (@Rate_the_Refs) May 21, 2023
LeBron se heurte à Scott Foster et lui assène une coupure à la bouche
En playoffs, on pourrait penser que ce genre d’actions n’aide pas vraiment les Lakers tant l’arbitrage est important. Contre Golden State, ils avaient pourtant été accusés de favoritisme par Steve Kerr puisque les coups de sifflet allaient souvent dans leur sens. Pour se les mettre dans la poche, on se doute que les blesser ne faisait pas partie des plans initiaux des Angelinos.
En percutant l’arbitre de son match, LeBron nous a donc gratifié d’une scène rarissime. Évidemment, plus de peur que de mal pour Scott Foster, qui a rapidement pu reprendre sa place sur le parquet après que le saignement a été stoppé. Les deux protagonistes ont d’ailleurs ironisé sur la situation quelques secondes plus tard, eux qui se croisent sur les terrains de la ligue depuis de nombreuses années :
“You’ve been wanting to do that for 25 years.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 21, 2023
– Scott Foster to LeBron. 😂😂
pic.twitter.com/klbFfRiPBa
Scott Foster à LeBron : « Ça fait 25 ans que tu attendais de faire ça, je le sais ! »
Avec ce geste évidemment maladroit, LeBron James nous a livré le highlight WTF de la nuit. En faisant saigner l’arbitre Scott Foster, le King a choqué la toile mais ne risque aucune sanction tant tout cela semble involontaire. Les deux hommes ont en tout cas l’air d’avoir beaucoup de respect l’un pour l’autre.