NBA – Les Lakers humiliés, la sortie cash de Magic Johnson : « Je dois m… »

NBA Tensions entre LeBron et Magic
NBA (DR)

Alors qu’on attendait beaucoup de la série face à Denver, les Lakers sont finalement en train de se faire dominer assez largement. Avec une marque désormais portée à 3-0 en faveur des Nuggets, Magic Johnson s’est exprimé de manière assez étonnante…

Publicité

Entre Nuggets et Lakers, le duel s’annonçait épique. Trois matchs plus tard, tout tourne cependant à l’avantage de Denver, qui parait bien au dessus de son adversaire et qui mène donc à présent 3-0. L’impression laissée par les hommes de Mike Malone laisse même penser désormais qu’une victoire des Lakers est moins probable qu’un sweep, scénario encore inimaginable à l’issue du tour précédent.

Magic Johnson change son fusil d’épaule sur Denver

Spectateur attentif de ces finales de conférence, Magic Johnson espérait bien évidemment de meilleures performances de la part des Lakers. Suite au Game 2 perdu par son équipe de cœur, il se montrait dès lors déjà très critique à l’égard de LeBron James et Anthony Davis, mettant clairement la défaite sur leur dos. Or, après le revers du match 3, le légendaire meneur a livré un tout autre son de cloche :

Publicité



Je dois m’excuser auprès des Denver Nuggets, ils ont prouvé qu’ils étaient une équipe meilleure et plus talentueuse lors de leur victoire sur les Lakers ce soir. Ils ont envoyé un gros avertissement aux deux équipes de la Conférence Est, et montré qu’ils étaient déterminés à remporter un titre !

Face à la démonstration de force offerte par les Nuggets, Magic ne pouvait visiblement que se rendre à l’évidence.

Publicité

Le quintuple champion parait désormais résigné à accepter que les Lakers sont en dessous de Denver. Contrairement à deux jours plus tôt, il donne même tout le crédit que les Nuggets méritent avec beaucoup d’impartialité, chose assez rare en NBA. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là à leur sujet, et a fini par témoigner toute son admiration pour le niveau de jeu affiché par Nikola Jokic et sa bande :

Quand vous avez deux superstars comme Jokic et Murray qui jouent à un haut niveau en même temps, c’est imparable. S’ils continuent comme ça en Finales NBA, les Nuggets seront champions !

Publicité

Après trois rencontres, Magic Johnson se voit obligé de s’incliner face à la supériorité des Nuggets. LeBron James and Co. ne font pour le moment pas le poids et sont désormais dos au mur. Fan de Jamal Murray et de Nikola Jokic, certes, mais Laker avant tout ! On suppose donc que Magic sera à fond derrière sa franchise pour le Game 4.

Denver Nuggets Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus