La relation entre Draymond Green et Jordan Poole a été très difficile aux Warriors cette saison. Il est clair que cela a eu un impact sur la campagne, au point que Green l’a reconnu peu après la défaite contre les Lakers dans cette postseason. Autant dire qu’il peut s’en vouloir…
Alors que les Lakers sont proches de l’élimination, les Warriors doivent avoir des regrets après leur défaite au second tour des playoffs. Les coéquipiers de LeBron James ont été meilleurs, mais les hommes de Steve Kerr n’ont jamais réussi à exploiter leur potentiel. La faute à un vrai problème à l’extérieur, mais surtout à une ambiance et une cohésion moins forte que d’habitude.
Draymond Green honnête sur l’échec des Warriors
Pas besoin de chercher très loin pour avoir une explication. Jordan Poole et Draymond Green n’ont jamais vraiment tourné la page après l’agression de l’intérieur avant même le début de cette campagne. Difficile d’en vouloir à Poole, qui a gardé une relation purement professionnelle avec son homologue au fil des mois. Et ça pèse sur le succès de l’équipe selon l’aveu de Dray.
Draymond Green : « Sans cette histoire, je pense que nous serions toujours sur les parquets aujourd’hui. Le fait est que personne ne pourrait nous battre, et je sais que nous venons juste de perdre – je ne cherche pas à retirer quoi que ce soit aux Lakers, ils ont très bien joué et c’est une très belle équipe. Mais on ne joue pas aujourd’hui à cause des problèmes à l’extérieur, parce que nous n’avons pas pu nous rassembler, rien de tout ça arrive sans le coup de poing. »
Green reconnaît donc à sa façon que l’échec de la campagne… est de sa faute. Ou du moins il semble le confirmer. Peut-être qu’il blâme en partie Poole, ce qui serait assez osé finalement. Toujours est-il que les supporters sont assez d’accord. C’est justement pour ça que la colère est immense contre Draymond après son dérapage…
Draymond Green looking for who ruined the Warriors season pic.twitter.com/OBzKQZnjap
— trace (@tracedontmiss) May 21, 2023
Draymond Green qui cherche qui a ruiné la saison des Warriors
One of them is gone this summer 💯
— Logan McCuiston (@LoganMcCuiston2) May 21, 2023
L’un des deux dégage cet été 💯
L’incident entre Draymond Green et Jordan Poole a laissé des traces chez les Warriors. C’est une évidence, reste à savoir si la franchise compte régler cette affaire cet été. D’une façon ou d’une autre, avec un possible départ, les dirigeants vont devoir agir.