Alors que la Draft et l’intersaison approchent à grands pas, les rumeurs de trade s’intensifient de jour en jour en NBA. Une superstar a récemment été mentionnée dans ces discussions, et son départ pourrait intervenir très prochainement…
Depuis la fin de la saison régulière, la plupart des franchises s’activent pour pouvoir réaliser de gros coups cet été. Alors que le jeu des chaises musicales a commencé vis-à-vis des coachs, on attend avec impatience le premier gros transfert de joueurs qui viendra secouer le paysage de la ligue. Quant à cette première bombe, il se pourrait qu’elle vienne de l’Oregon, et plus précisément de Portland.
Bientôt du lourd pour accompagner Lillard à Portland ?
Les Blazers font partie des franchises autour desquelles on entend le plus de choses ces dernières semaines. Sous la menace d’un départ de Damian Lillard, ils ont récemment obtenu un asset non-négligable, à savoir le 3rd pick de la prochaine Draft. Et à en croire KC Johnson de NBC Sports, il se pourrait que ce pick se retrouve au cœur d’un trade permettant de recruter un certain… Zach Lavine :
Certaines rumeurs sur les Bulls se révèlent assez folles, comme celle qui indique que les Portland Trail Blazers auraient engagé des discussions centrées autour du 3rd pick et de Zach LaVine.
Le simple envoi du 3ème choix ne suffira bien évidemment pas à l’état major de Rip City pour récupérer LaVine. La question des joueurs impliqués dans ce potentiel échange se pose donc.
Parmi les rares contreparties vraiment convaincantes, les jeunes talents que renferme l’effectif de Chauncey Billup pourraient faire office de belle monnaie d’échange. John Hollinger de The Athletic confie d’ailleurs que Anfernee Simons pourrait plier bagages, et ainsi rejoindre les Bulls :
Les spéculations révèlent qu’un package formé par le 3rd pick et Anfernee Simons pourrait être utilisé pour aller chercher un ailier d’élite.
Si les Blazers paraissent donc déterminés à mettre la main sur LaVine, pourquoi les dirigeants de Chicago décideraient-il de dire adieu à leur option offensive n°1 ? Tout simplement car la perspective de récupérer un top-pick les ferait grandement saliver. L’insider Daniel Greenberg se charge ainsi de rapporter LE prospect sur lequel les Bulls auraient flashé, et pour lequel ils seraient prêts à des folies sur le marché :
The Chicago Bulls are planning to attend NBA draft prospect Scoot Henderson’s pro day.
— Daniel Greenberg (@ChiSportUpdates) May 19, 2023
Scoot is projected to be a top 3 pick in the upcoming NBA Draft.
Les Chicago Buls comptent assister au workout de Scoot Henderson. Scoot est projeté à la troisième position de la Draft 2023.
Comme prévu, les Trail Blazers risquent de s’imposer comme l’une des franchises les plus actives sur le marché. En faisant venir Zach LaVine, ils formeraient un redoutable duo de pyromanes avec Damian Lillard et effraieraient les défenses de l’Ouest…