Juju Fitcats et Tibo InShape forment aujourd’hui l’un des couples phares de la scène Youtube française. Avec plus de 12 millions d’abonné(e)s en cumulé, les deux influenceurs s’assurent un grand nombre de vues à chaque vidéo. Mais tant de notoriété amène aussi son lot de mauvais côtés, en témoigne ce récit assez terrible de « Juju », dont il fallait du courage pour l’aborder en public !
Du haut de ses 28 ans, Juju Fitcats a vu sa carrière professionnelle littéralement exploser depuis sa première rencontre avec Tibo InShape. Purement professionnelle au début, la collaboration entre les deux influenceurs s’est par la suite transformée en sentiments amoureux. Mieux encore, les tourtereaux vont même très prochainement se marier !
Une belle idylle entre Youtubeurs, devenus de véritables célébrités françaises, même si cela amène aussi son lot de problèmes. En témoigne cet effarant témoignage de « Juju » dans une vidéo publiée il y a quelques semaines sur sa chaine (et à retrouver en intégralité ici):
Juju Fitcats : Oui c’est très dérangeant en fait, que des personnes, je pense que ce sont quand même majoritairement des hommes, reprennent des photos de mon compte (Instagram), des photos qui sont postées sur mes réseaux, parfois en maillot de bain, parfois des photos où j’ai une brassière de sport etc.
Et en fait ces gens s’amusent pendant des heures à m’enlever mes vêtements pour ensuite me mettre une fausse poitrine. Bref, pour me dénuder littéralement. Et en suite poster ces photos sur des forums… Très clairement, y’a des gens qui utilisent mon contenu posté sur les réseaux pour faker des faux n*des de moi. Il existe aussi des photomontages plus poussés, on va prendre le corps d’une actrice p*rno, encore une fois je n’ai absolument rien contre ces femmes, chacun fait bien ce qu’il veut de sa vie, chacun fait bien le métier qu’il veut […] mais moi par contre je trouve ça très problématique en fait.
Sachant que je n’ai pas choisi de faire ce genre de photos, ce genre de métiers, bah qu’il y ait des gens en fait qui prennent le corps d’actrices p*rno et qui viennent photoshopper ma tête dessus. Parce que du coup y’a ça sur des photos mais ça va plus loin… Carrément on va prendre ma tête et on va la mettre sur le corps d’une actrice p*rno qui est en plein ébat sexuel avec un acteur. […] Et t’as des gens encore une fois qui partagent ça sur tout un tas de forum et qui se rincent l’oeil là-dessus.
Fin je sais pas si vous vous rendez compte de l’ampleur du problème. C’est quand même super grave ! Là je m’adresse vraiment aux personnes qui font ça. Les gens qui se disent un jour « Tiens ça va être marrant de faire ce photoshop ». Vous avez des mamans non ? Vous avez peut-être une sœur, vous avez une cousine, vous avez une tante ? Vous trouvez ça normal de faire ça avec une autre jeune femme ?
Alors que je pense que vous seriez les premiers à péter un câble si vous voyiez vos soeurs ou vos mamans sur ce genre de photomontages. Enfin à un moment donné, cette phrase n’a jamais été aussi vrai, mais ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse, ou ce que vous n’aimeriez pas qu’on fasse à quelqu’un de votre famille !
Le monde d’internet est malheureusement rempli de comportements déplacés ou malhonnêtes. Par cette vidéo, Juju Fitcats, première victime de ce « poison », tente de mettre des mots sur ce qu’elle traverse pour faire évoluer les mentalités. Et c’est tout à son honneur.