Visiblement pas dérangé par les discussions sur son avenir NBA, Victor Wembanyama a tout détruit pour sa première en playoffs ce dimanche. Un joli carton pour le Français, et une première victoire importante pour les hommes de Vincent Collet. Une belle journée.
Sous pression depuis la loterie, Victor Wembanyama sait qu’il est de plus en plus observé au fil des matchs. Pas de quoi déranger le phénomène, qui était attendu ce dimanche contre Cholet. Et pour cause ? Il s’agissait de son premier match en playoffs, il fallait donc assurer le spectacle… mais surtout la victoire. La mission est accomplie.
Wembanyama porte encore Boulogne-Levallois
Malgré quelques frayeurs dans le troisième quart-temps, les Metropolitans ont fait le travail avec un succès 93-80. Wemby termine avec 22 points, 10 rebonds, 6 passes en un peu plus de 31 minutes de jeu. Pour un gamin de 19 ans et pour une première en postseason, il faut avouer qu’une telle ligne de statistiques donne le tournis…
COAST TO COAST + POSTER DE VICTOR WEMBANYAMA 🤯🤯#PlayoffsBetclicELITE @vicw_32 x @Metropolitans92 pic.twitter.com/SgkYGKGvoL
— LNB (@LNBofficiel) May 21, 2023
Pas de qualification à la clé, mais un net avantage pour les hommes de Vincent Collet, qui devront terminer le boulot au match retour désormais. On peut être sûr que Victor sera au rendez-vous, lui qui n’a pas été impressionné du tout par sa première en playoffs. Néanmoins, la route vers un possible titre est encore relativement longue.
Les #PlayoffsBetclicELITE démarrent parfaitement pour les @Metropolitans92 🏚✅ pic.twitter.com/3GQJ1ePj4n
— LNB (@LNBofficiel) May 21, 2023
Mission accomplie pour les Mets, qui commencent leurs playoffs par une belle victoire, et un grand Victor Wembanyama. Le Français est en forme au meilleur des moments, même s’il y a encore du travail, à l’image de cette faiblesse au retour des vestiaires. Vivement la suite.