NBA – Risée de la ligue, Kwame Brown dérape : « Cette femme, c’est le pire type »

Kwame Brown a détruit Malika Andrews
Kwame Brown Bust Life (DR) / @malika_andrews

À sa manière, Kwame Brown a réussi à marquer l’histoire de la NBA, ce qui lui permet d’avoir aujourd’hui encore une plateforme pour s’exprimer. Et lors d’un passage sur une grosse chaine YouTube, le n°1 de la Draft 2001 a fait une déclaration assez violente sur la journaliste vedette d’ESPN… Le choix des mots est terrible.

Publicité

Dans l’histoire de la ligue, on fait difficilement pire réputation que celle de Kwame Brown, l’ancien n°1 de la Draft 2001… Choisi à sa sortie du lycée par les Wizards de Michael Jordan, qui voyait en lui un énorme potentiel, le pivot n’a jamais réussi à confirmer les attentes et les belles promesses montrées dans sa jeunesse. Aujourd’hui, il est même considéré comme le plus gros raté de tous les temps.

Mais c’est une situation qu’il a appris à apprécier, et qui donne quelque part un sens à sa vie. Il y a quelques mois, il déclarait par exemple préférer son existence et sa carrière à celles de LeBron James, puisque le King, à cause de son immense succès sportif, est obligé de vivre dans une bulle déconnectée de la réalité et des gens. Brown est visiblement heureux d’être un homme lambda, incognito dans la rue.

Publicité

Kwame Brown vole au secours de Jalen Rose

Et c’est une déclaration qui montre bien ce qu’est devenu le pivot aujourd’hui : une machine à punchlines pas toujours bien pensées. Par exemple, il vient de s’exprimer sur le récent incident entre la journaliste Malika Andrews et son collègue Jalen Rose sur le plateau d’ESPN. Kwame Brown n’a pas pris de pincettes, et a fait quelques gros raccourcis sur la chaine YouTube « SelfTalk » :



La femme qu’est Malika Andrews représente le pire type de femme au monde si je suis honnête. Elle veut avoir une opinion sur tout. Elle veut parler de tout en public. Elle veut imposer sa connerie de féminisme au-dessus de tout le reste. Jalen Rose n’a pas eu un comportement inapproprié. Et si tu penses qu’il a été trop loin, et qu’il te considère vraiment comme une petite soeur, tu aurais peut-être du lui parler hors-caméra. Faites attention avec ces femmes.

Publicité

Pour Kwame Brown visiblement, rien de pire qu’une femme qui a des opinions et qui n’hésite pas à les exprimer, même publiquement lorsqu’elle en ressent le besoin. Pour l’ancien pivot, ne pas vouloir être touchée en direct à la télévision nationale serait une tentative pour imposer le féminisme au-dessus de toutes les autres valeurs…

Le choix des mots est donc déplorable, mais il a malgré tout réussi à faire passer son idée, puisque les commentaires de la vidéo sont majoritairement en accord avec son point de vue. Pour les internautes, Malika Andrews a failli mettre un terme à la carrière de son collègue, détruire sa réputation auprès du public, avec un commentaire qui aurait pu être fait plus tard, après l’émission.

Publicité

Kwame Brown est bien plus incisif et agressif dans les médias qu’il ne l’était sur les terrains, et c’est assez dommage pour lui. Avec une telle hargne dans les raquettes, sa carrière aurait pu avoir une autre allure…

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus