Menés 0-2 par les Nuggets, les Lakers doivent impérativement réagir à l’occasion du Game 3. LeBron James est visé, puisque le King est loin de lâcher son meilleur basket dans cette série. Surtout dans le final. Kendrick Perkins n’a pas hésité à le recadrer.
La série entre les Nuggets et les Lakers peut prendre un sacré tournant pour le Game 3, du côté de Los Angeles. Un « must-win » pour les hommes de Darvin Ham, puisque jamais personne n’a réussi à remonter un écart de 0-3 dans le passé. Pas une mission impossible, mais presque, surtout avec un LeBron James très décevant dans cette série.
LeBron salement critiqué pour son shoot
Plus forcément aussi dominateur que dans le passé, le King a pourtant réussi de belles prouesses dans cette postseason. Le problème ? Son tir à trois points et son dernier quart-temps, très mauvais contre les Nuggets. Pour Kendrick Perkins, la solution est relativement simple : interdire le natif d’Akron de prendre des tirs à longue distance.
« If I’m Darvin Ham, I’m absolutely telling LeBron James to stop shooting the 3… The more threes he shoot, the better it is for the Denver Nuggets. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 19, 2023
—Kendrick Perkins
Thoughts? 🤔
(via @FirstTake)pic.twitter.com/CDgWZg7nMw
« Je ne suis pas dans une position pour dire au meilleur scoreur de l’histoire comment shooter. Mais les Nuggets veulent ça. Ils ne veulent pas qu’il aille dans la raquette. Si je suis Darvin Ham, je dis à LeBron d’arrêter de tirer à trois points. De foncer vers la raquette. Plus il prend des trois points, mieux c’est pour les Denver Nuggets. »
Pas une position risquée de la part de Perkins, puisque James ne semble pas trouver la mire. Soit il réussit à régler ce problème dans le Game 3, soit attaquer plus souvent la raquette est une meilleure solution. Mais est-ce que le Chosen One est prêt à entendre un tel discours de la part de son coach ? C’est une autre question.
Problem is. Lebron really isn’t coachable. So Darvin won’t be able to tell him nothing. Which is a main reason he left Miami. Riley wouldn’t fire spo. Glad Riley never listened to bron
— Thatroofhurts (@thatroofhurts) May 19, 2023
Le problème c’est que LeBron n’est pas coachable. Darvin ne pourra rien lui dire. C’est pour ça qu’il a quitté Miami, Riley ne voulait pas virer Spo. Content qu’il n’ait jamais écouté Bron
LeBron James peut-il écouter Darvin Ham ? Impossible de le savoir. Une chose est sûre : le King va devoir faire de sacrés ajustements pour espérer dominer les Nuggets. Dans le cas contraire, il pourra certainement s’en vouloir au vu de ses performances.