Même si Michael Jordan connaît beaucoup de succès avec sa marque, c’est autre chose avec les Charlotte Hornets. Ce n’est pas la joie en Caroline du Nord, si bien que plusieurs rumeurs de vente ont vu le jour ces derniers mois. Et la raison serait déjà connue…
La période actuelle pour les Hornets n’est clairement pas folle, de quoi frustrer de plus en plus Michael Jordan. Malgré une année ratée, la franchise n’a pas eu de chance en échappant de peu au premier choix, et donc à Victor Wembanyama. On ne dirait pas comme ça pour un jeune joueur, mais l’impact financier pour cette organisation est absolument monstrueux.
La venue de Wemby à Charlotte aurait été une formidable nouvelle, mais elle va finalement peut-être sceller l’avenir de Jordan. On sait que ce dernier cherche à vendre la franchise depuis des mois. À la clé ? Une belle plus-value puisqu’on parle d’une vente à 1.7 milliard après un achat à 180 millions de dollars. Et tout pourrait s’accélérer très vite durant l’été.
Vente imminente pour Michael Jordan ?
On ne sait pas encore quand Jordan va trouver un accord pour vendre la franchise, mais le dénouement semble acté. Reste à savoir combien d’argent va se faire MJ grâce à cette vente. Pas qu’il en ait besoin, mais devoir se préoccuper des Hornets sera un soucis important en moins pour His Airness. C’est en tout cas ce qu’explique son ancien coéquipier John Salley.
John Salley : « Je pense que Jordan va bien vendre l’équipe, oui. Ça ne l’aide plus aujourd’hui et je pense qu’il a envie de nouvelles choses, de nouvelles idées. Il a 60 ans et il n’a aucune raison de continuer à stresser pour cette franchise, de devoir aller en Caroline du Nord tout ça pour voir les matchs, alors qu’il peut tranquillement en Floride. »
On imagine que Jordan reste attaché aux Hornets, mais il faut reconnaître que les échecs sont nombreux depuis son arrivée. D’ailleurs, jamais Charlotte n’a eu la moindre chance de jouer le titre avec la légende en tant que propriétaire. La venue de LaMelo Ball n’a pas changé grand chose, même si la draft 2023 leur permettre de récupérer un bien joli talent.
Mais comme vous l’avez compris, ça ne sera pas Wembanyama. Le Français devrait atterrir chez les Spurs, alors que des soupçons de tricherie sont évoqués dans cette loterie 2023. Le résultat est le même pour les Hornets, qui vont devoir se satisfaire de la seconde position. C’est largement suffisant pour se reconstruire, avec ou sans Jordan.
Tout laisse penser que Michael Jordan va vendre les Hornets. Reste à savoir quand, car c’est un dossier assez complexe vu l’état du roster actuel. Beaucoup de travail pour l’organisation dans les années à venir, et sans MJ manifestement. On peut le comprendre.