NBA – Les Celtics encore battus, le message cinglant d’Isaiah Thomas pour Tatum & co. !

NBA Isaiah Thomas lâche un gros tacle aux Celtics
NBA (DR)

Boston voulait égaliser contre Miami au Game 2, mais la rencontre s’est soldée par un nouvel échec pour Jayson Tatum et ses coéquipiers. Ancien de la maison, Isaiah Thomas est d’ailleurs venu remuer un peu plus le couteau dans la plaie avec un message cinglant sur la toile.

Publicité

Après avoir perdu la première manche à domicile, les Celtics se devaient de répondre dans la foulée. L’avantage du terrain déjà perdu, les hommes de Joe Mazzulla se sont cependant encore plus enfoncés lors du Game 2 puisqu’ils y ont également rendu les armes face au Heat. Une déconvenue dont Bam Adebayo a été le grand artisan, lui qui a terminé en quasi triple-double (22 points, 17 rebonds et 9 passes) :

Publicité

Depuis que les Bucks puis les Sixers se sont faits éliminer avant les finales de conférence, ce sont bien les hommes du Massachusetts qui font office de favoris à l’Est. Mais les Floridiens sont un véritable poil à gratter dans leur conférence et pour le moment, Bean Town ne trouve pas de solutions contre Jimmy Butler & co. À les voir désemparés comme ça, certains ne manquent d’ailleurs pas de s’en amuser…



Les Celtics toujours plus dans la sauce, Isaiah Thomas réagit

Dans la foulée de la défaite au Game 2, Boston s’est ainsi fait salement humilier par Nia Long, star de Hollywood mais aussi ex-femme d’Ime Udoka, entraîneur des C’s jusqu’à septembre dernier. Et ce n’est pas fini puisque Isaiah Thomas, ancien joueur de la franchise, n’y est pas allé de main morte non plus au moment de rendre son verdict sur la performance des Verts et Blancs :

Publicité

Les gars se font botter le cul ! C’est dingue !

Venant de celui qui a été le chouchou du TD Garden pendant sa pige sur place, ça fait d’autant plus mal mais impossible de remettre en cause l’analyse d’IT. Pour le moment, Tatum et consorts se font surclasser par Miami, c’est tout simplement indiscutable. Le Game 3 à South Beach aura des allures de must-win puisqu’en cas de nouveau revers, les chances d’aller en Finales seront quasiment nulles.

Publicité

Si les Celtics veulent se remettre en selle, c’est maintenant ou jamais. Dans le cas contraire, le verdict d’Isaiah Thomas pour le Game 2 risque de se répéter encore plusieurs fois dans cette finale de conférence, ce qui serait un gros camouflet pour cette équipe qui veut gagner son premier titre depuis 2008.

Boston Celtics Isaiah Thomas Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus