Dans l’ombre de Victor Wembanyama, Rayan Rupert sera également l’une des grandes attractions de la draft 2023. En marge du Combine, la pépite française a révélé son joueur préféré en activité et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il détonne au milieu des superstars qui ont été snobées.
Depuis le résultat de la lottery, tout ne monde ne parle que de Victor Wembanyama et de sa future arrivée aux Spurs. Mais attention, il n’est pas le seul Français qui devrait être retenu au premier tour cette année. Quatre Tricolores au total pourraient avoir le droit à cet immense honneur, dont un certain Rayan Rupert qui pourrait lui aussi finir dans le Top 15 de la cuvée 2023.
Ayant évolué aux New Zealand Breakers cette saison (6 points de moyenne), le Frenchy n’a pas cartonné dans les chiffres mais renferme un énorme potentiel. Interviewé par The Athletic notamment à l’occasion du Draft Combine, il en a profité pour dévoiler un peu de sa personne auprès des observateurs américains. Au passage, le bonhomme en a surpris plus d’un au moment de dévoiler son joueur préféré dans la grande ligue :
L’ascension de Bridges a attiré l’attention bien au-delà de l’Atlantique, le Français Rayan Rupert ayant cité Bridges comme son joueur préféré après avoir regardé Kevin Durant lorsqu’il était enfant. (…) « Je veux avoir la même trajectoire en carrière et le même processus que lui », a déclaré Rupert. « Mikal Bridges est une grande source d’inspiration pour moi ».
Mikal Bridges, source d’inspiration pour Rayan Rupert
Pas de LeBron James donc, ni de Stephen Curry ou même Kevin Durant qu’il idolâtrait étant plus jeune, c’est bien l’ailier des Nets qui a les faveurs du frangin d’Iliana Rupert. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se montre aussi élogieux envers l’ancien des Suns et en un sens, on le comprend. Sans être une superstar, Bridges est devenu un joueur plus que solide en NBA, ce à quoi Rayan aspire également.
N’ayant jamais manqué un seul match depuis son arrivée en pro et même en NCAA, l’ailier a explosé à Brooklyn depuis février dernier (26 points de moyenne). Avant cela, il était déjà un 3&D très respecté ainsi qu’un coéquipier très apprécié dans l’Arizona. Du côté de Phoenix, on a d’ailleurs réagi à cette déclaration avec humour, son ancien coéquipier Jock Landale lui envoyant une belle boutade sur Twitter :
He’s cool as a player just don’t try being like @mikal_bridges as a person.. he’s garbage 🗑️ https://t.co/9V2GuFRLkt
— Jock Landale (@LandaleJock) May 19, 2023
Il est cool comme joueur, n’essaie juste pas de devenir comme lui en tant que personne… C’est une ordure
Arrivé en tant que remplaçant en NBA, Mikal Bridges s’est peu à peu imposé comme un titulaire incontournable et fait aujourd’hui figure de star aux Nets. Pas étonnant que Rayan Rupert souhaite s’en inspirer et on ne peut que valider ce choix, l’ailier étant un joueur sérieux et appliqué dans tous les domaines.