Alors que les Lakers espèrent encore remonter les Nuggets dans cette finale de conférence, la franchise se prépare à vivre un été plus agité que prévu. Certains joueurs sont en forme, ce qui veut dire que leurs demandes durant la offseason pourraient augmenter. Et ça commence à inquiéter l’organisation…
Victoire ou pas dans ces playoffs, les Lakers devraient conserver une grande partie de leur roster. Leur seconde partie de saison a été une franche réussite, au point que Rob Pelinka aurait pu prétendre au titre de meilleur GM avec ses changements à la deadline. Mais le dirigeant le sait, son boulot est loin d’être terminé à l’aube de l’été 2023.
Un départ déchirant pour les Lakers ?
Avec D’Angelo Russell et Austin Reaves sur le marché, la franchise doit se préparer à tous les scénarios. Les supporters n’ont pas envie de revivre un cas comme Alex Caruso, mais cela devient possible avec Reaves. Ses bonnes performances ne passent pas inaperçues, au point que Shams Charania évoque un gros contrat pour l’arrière dans quelques mois. Peut-être trop pour les Pourpre et Or.
Lakers are concerned Austin Reaves will receive contract offers from other teams worth more than the $50M, 4-year deal they can offer, per @ShamsCharania pic.twitter.com/gZIHJfBtT5
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 16, 2023
« Les Lakers sont inquiets concernant Austin Reaves et le fait qu’il reçoive un contrat d’une autre équipe plus important que les 50 millions sur 4 ans qu’ils peuvent égaler, selon Shams Charania. »
On comprend que les Angelinos ne veulent pas aller plus haut que 50 millions, mais Reaves enchaîne les belles prouesses. Il a encore terminé avec 22 points contre les Nuggets, et semble de plus en plus à l’aise dans un rôle de titulaire. Comptez donc sur lui pour prendre le plus d’argent possible cet été…
Utah about to offer him the max lol
— Tivon 🏁🏁🏁🏁 (@Tivon) May 16, 2023
Utah va lui offrir le max lol
Lakers matching that bag easy. Light work
— RB (@rb89rb) May 16, 2023
Les Lakers vont égaler cette offre. Décision facile
Les Lakers veulent retenir Austin Reaves, qui donne sa priorité à la franchise californienne aux dernières nouvelles. Mais sont-ils prêts à tous les efforts financiers ? C’est une autre chose. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé.